La production de neige va de très bon train cette semaine avec les températures froides qui refont surface suite à le redoux de la semaine dernière.

Nous avons en date d’aujourd’hui 79 pistes ouvertes sur la montagne dont plusieurs en neige naturelle grâce aux dernières accumulations. Ceci représente donc plus de 570 acres de terrain skiable et 76% de nos pistes qui sont ouvertes au grand public.

 

ARVE Error: src mismatch
provider:    youtube
url: https://youtu.be/t7luB9r8i9o

src: https://www.youtube.com/embed/t7luB9r8i9o?feature=oembed&width=840&height=1000&discover=1
src mod: https://www.youtube.com/embed/t7luB9r8i9o?width=840&height=1000&discover=1
src gen: https://www.youtube.com/embed/t7luB9r8i9o

Comme mentionné, les températures plus froides nous ont donc permis de faire une très bonne production de neige et ça continue sur la montagne. Notre équipe neige travaille à enneiger le plus de pistes possible pour atteindre 100% des pistes ouvertes dès que possible. Nous espérons aussi pouvoir ouvrir davantage de pistes pour le week-end avec les prédictions de neige de jeudi à samedi si Dame Nature nous le permet. Nous vous conseillons donc de garder un oeil sur notre rapport montagne pour connaître le statut d’ouverture des pistes et remontées lors de votre visite.

 

Suite aux événements du week-end dernier, la remontée Soleil est maintenant de retour en opération depuis mercredi matin. La panne électrique de dimanche matin a malheureusement causé des dommages à la remontée, qui était donc fermée depuis l’incident. Nous tenons à remercier l’équipe d’entretien des remontées mécaniques pour leur excellent travail en vue de la réparer le plus rapidement possible, pour vous permettre de profiter au maximum des pentes du versant Soleil. Le versant Edge sera, pour sa part, ouvert au skieurs et planchistes dès vendredi matin.

Bonne nouvelle pour les amateurs de parc à neige ! Une première partie du parc Adrénaline sera ouvert dès samedi dans le haut de la piste Curé Deslauriers. Plusieurs modules seront à votre disposition pour faire vos prouesses et vous amuser. Les sauts et autres modules plus bas dans la piste sont en construction en ce moment et ouvriront dans les jours suivants. Restez à l’affût, nous ferons des mises à jour sur nos médias sociaux Parcs Tremblant.

Événements du week-end

La 2e journée Super Démo de la saison aura lieu ce samedi, 14 janvier, au pied des pistes du versant Sud. Plusieurs marques chefs de file de l’industrie du ski seront sur place pour vous faire essayer leurs produits de l’année, dont Salomon, Atomic, Rossignol et Burton. C’est l’occasion idéale pour faire l’essai de votre prochaine paire de ski ou planche à neige !

De plus, les détenteurs de passe Ikon ont accès exclusif aux premières traces ce dimanche le 15 janvier. Ils pourront donc se présenter dès 7h30, soit 15 minutes avant l’accès régulier aux premières traces, à la télécabine ainsi qu’à la remontée Duncan au versant Nord pour être les tous premiers à skier sur la montagne.

Pour connaître les conditions de ski en direct, consultez notre rapport montagne sur notre site web ou téléchargez la nouvelle application mobile Tremblant. Bon week-end !