Nous approchons déjà la fin du mois de janvier et la montagne roule à son maximum! Grâce à une bonne accumulation de neige depuis le début de la saison d’hiver, ainsi qu’à une production de neige sans précédent, nous avons aujourd’hui 253 hectares de terrain skiable ouverts. En fait, si nous comparons les 8 dernières années à pareille date, l’accumulation de neige cette saison représente quasiment le double de précipitation des saisons précédentes.

Graphique via tremblant360.com
Graphique via tremblant360.com

Comme la base est bien établie dans la majorité des pistes, les opérations d’enneigement tirent à leur fin. L’objectif maintenant est de terminer de placer la neige et élargir nos pistes afin de livrer le maximum de terrain skiable jusqu’au printemps.

Sentiers de randonnée alpine

Les conditions des sentiers de randonnée alpine augurent bien pour le Festival Rando Alpine ce weekend! Les 9 sentiers en forêt sont ouverts, ainsi que les 3 zones d’ascension désignées sur les pistes de ski. La neige couvre bien les sentiers et les conditions restent intéressantes, nonobstant les petits épisodes de verglas. Présentement, la surface de neige est plutôt durcie dans le bas de la montagne,  mais les arbres sont encore gorgés de neige vers le haut, ce qui offre panorama typique Tremblant.

Parcs à neige

Dès demain, les 3 parcs à neige seront ouverts avec près de 95% des modules installés et prêts pour les skieurs et planchistes. 10 modules sont disponibles dans la piste Rope Tow au versant nord, 7 dans le parc Alpine sur le versant sud et 30 dans le parc Adrénaline sur les pistes Promenade et Curé Deslauriers. Parmi ces 30 de notre plus gros parc à neige, on y retrouve 7 sauts dont la majorité de format large. Selon notre responsable des parcs à neige Simon Busque : « Le parc est sick! Ça va être la plus belle Promenade qu’on a construite à Tremblant. » Dorénavant accessible à tous, sans passe supplémentaire, c’est le temps d’en profiter!