Tremblant est heureuse d’inaugurer une nouvelle sculpture de l’artiste laurentien Mathieu Isabelle au cœur du village piétonnier, à la Promenade Deslauriers.

Dans le cadre de l’initiative Art Public d’Alterra Moutain Company qui encourage l’intégration d’œuvres d’art dans l’ensemble de ses destinations, Station Mont Tremblant a collaboré avec l’artiste sculpteur local Mathieu Isabelle pour créer une œuvre en relation avec ses valeurs et la signature Emmène-moi au sommet. Le projet représente l’ascension, le plein air et l’accomplissement tout en faisant un clin d’œil aux efforts écoresponsables déployés par la station au cours des dernières années. Ainsi, l’utilisation de matériaux durables jumelée à l’intégration de pièces recyclées provenant de canons à neige et de remontées mécaniques composent l’œuvre.

L’artiste natif des Laurentides propose des sculptures au format impressionnant qui visent à émerveiller et impressionner les visiteurs.  Homme de passion et de conviction, son cheminement l’a mené à se pencher sur la complexité humaine et sur la matérialisation de ses convictions. Par le biais de son art, il veut amener les gens à la rencontre d’eux-mêmes et à vivre à la hauteur du potentiel qui les habite. « Nous sommes tous interreliés par la volonté de nous accomplir. » souligne Mathieu Isabelle. « Au fur et à mesure que j’assemblais les pièces pour former la silhouette, l’énergie du dépassement et de la projection dans l’horizon prenait son élan. Cette création qui émerge au pied de la montagne est à la fois sereine et pleine de vie. »

De son côté, Station Mont Tremblant est heureuse de mettre en valeur le travail d’un artiste local dans un lieu tout indiqué pour recevoir la sculpture.  La Promenade Deslauriers est le lieu où un petit amphithéâtre reçoit des concerts intimes tout au long de l’été. La promenade étagée donne le rythme aux visiteurs qui y apprécient une pause de l’ambiance animée de la place Saint-Bernard et les nombreux passants de la rue des Remparts. La sculpture pourra ainsi être admirée sous tous ses angles le jour et le soir comme elle sera éclairée.

Photo: Gary Yee (garyphoto.ca)