Chaque année la grande famille d’athlètes ambassadeur s’agrandit. Cette saison Tremblant et fiers de représenter 7 nouvelles recrues locales.
Découvrez le portrait de Justine Ally qui rêve de Jeux Olympique ou encore celui d’un talent émergent comme Adrian Ball sans oublier ceux de nos athlètes passionnées qui profite des attraits de notre belle montagne.

ATHLÈTE NATIONALE

Justine Ally

Discipline : Ski acrobatique

La famille de Justine a toujours eu un pied-à-terre à Tremblant et depuis 2020 elle est résidente permanente de notre belle région. C’est ici que sa passion pour les sports de plein air a commencé.

Justine a un parcours sportif différent et diversifié. Elle a commencé les cours de ski à 3 ans puis a fait de la compétition de slalom jusqu’à l’âge de 8 ans dans les Laurentides. Depuis 2018, elle s’entraine avec l’équipe canadienne de ski acrobatique de saut. Depuis 2 ans, elle participe au Circuit des Coupes du Monde et y représente fièrement le Canada. Actuellement, elle est 3e canadienne et 18e mondiale.

Justine Ally souhaite se qualifier aux Jeux de Pékin 2022 mais la jeune femme se projette encore plus loin et pense déjà aux jeux de 2026. Son rêve, rentrer avec une médaille et représenter les Laurentides.

ATHLÈTE PROVINCIAL

Adrian Ball

Discipline : Télémark

Adrian profite de Tremblant une grande partie de l’année pour skier ou faire du vtt.

Jeune, Adrian a d’abord skié avec le club Performance, le Club élite puis avec le club de ski Mont-Tremblant. Il a ensuite pratiqué le télémark à temps plein et rejoint l’équipe de télémark du Québec. Lors de sa première année de télémark, il remporte toutes ses courses aux Championnats des États-Unis dans la catégorie junior.

Adrian est un athlète polyvalent, il a également participé à 4 championnats nationaux canadiens d’aviron ou il a été classé plusieurs fois dans le top 10.

ATHLÈTES PASSIONNÉS

Ariane Lavigne

Discipline : Ski – Planche à neige – Vélo de Montagne

Ariane est native de la région de Tremblant, elle a commencé à faire du ski alpin dès l’âge de 3 ans. Elle a ensuite intégré le Club de ski Tremblant à 11 ans pour évoluer sur le circuit FIS jusqu’à ses 17 ans.

Par la suite, Ariane a découvert la planche à neige, cette grande passion l’a amené jusqu’à l’équipe nationale et aux Jeux Olympiques de Sochi en 2014.

Depuis, elle profite de Tremblant régulièrement, elle partage et transmet sa passion à la nouvelle génération, notamment sa fille de 3 ans.

Ariane est aujourd’hui nutritionniste, elle aime travailler dans un domaine en pleine évolution et aider les gens de son entourage à améliorer leur santé et leur performance grâce à la nutrition.

Félix Laporte

Discipline: Ski – Vélo de Montagne

Félix est né à Tremblant en 2011, véritable enfant de la région, a 15 mois il était déjà sur des skis et fait du vélo de montagne depuis ses 4 ans.

À 10 ans il est ambassadeur des marques Trees Mountain Apparel et Smith Optic.

Ce jeune athlète polyvalent a fini vainqueur de la course de ski Russell à Tremblant et participe à plusieurs camps de vélo comme « Trail Trybe » ou « Mont-Tremblant performance ».

Alexandre Dufour

Discipline : Ski – Vélo de montagne

Alexandre habite Tremblant depuis 18 ans. Il y ski depuis l’âge de 12 ans. À 14 ans il obtient sa première commandite avec la boutique Salomon puis la boutique Daniel Lachance enchaîne avec une autre commandite. Après cela, il passe une année sabbatique en France pour s’entrainer avec l’équipe nationale de La Plagne tout en étant Park Ranger.

Aujourd’hui âgé de 30 ans, il fait du vélo de montagne l’été et ski Tremblant chaque week-end l’hiver. Depuis les 14 dernières années, Alexandre participe à différentes compétitions locales. Il a réalisé une première place aux qualifications de la dernière édition de l’Urban Jib, une deuxième place à la dernière édition du T4 et a récolté 4 victoires consécutives au Local Héro sans oublier une première place au Rock and Ride Rockstar.

Sean Couchman

Discipline : Snowboard

Sean est connu localement, c’est un courtier immobilier primé. C’est un amoureux du snowboard et du plein air qu’il pratique sur notre belle montagne depuis plus de 25 ans. Il aime passer de longues journées à Tremblant pour profiter de la montagne et du village, seul ou en famille.

Virginie Charbonneau

Discipline : Ski – Vélo de montagne

Virginie passe beaucoup de temps à Tremblant, particulièrement l’hiver. Elle ski la montagne depuis plusieurs années, pour elle c’est le meilleur domaine skiable aux alentours de Montréal.

« J’ai une relation amoureuse avec Tremblant, outre la proximité de la montagne c’est l’énergie que celle-ci dégage qui m’envoute chaque année. Le matin lorsque j’arrive pour les Fresh tracks tous les gens sont de bonne humeur, pouvoir pratiquer le sport qu’on aime c’est énergisant ».

 

Vous venez de faire connaissance avec les petits nouveaux de la saison 2021-2022.

C’est le moment de (re)découvrez les portraits de nos fidèles athlètes ambassadeur que Tremblant a la chance de soutenir depuis plusieurs années !

Rendez-vous sur tremblant.ca !