Installés au Québec depuis 2018, le couple de Français Amélie et Benjamin ont mis le cap sur Mont-Tremblant pour (re)découvrir cette destination nature près de Montréal. En plus de s’initier au ski alpin, en compagnie d’une monitrice de l’École sur neige de Tremblant, ils ont apprécié les activités de plein air au Domaine Saint-Bernard situé à quelques pas du Centre de villégiature et dans le parc national de Mont-Tremblant, deux magnifiques pôles de la grande ville à découvrir.

Le couple a profité de l’offre culinaire et de l’expérience spa du Fairmont Tremblant, établissement de choix situé au pied des pentes dans un décor enchanteur. Le temps d’un séjour bien rempli durant lequel ils ont également visité des endroits dignes d’intérêt dans le charmant village piétonnier. De bonnes adresses qu’ils partagent avec les abonnés de leur blogue de voyage, au cœur d’une destination vacances qu’ils qualifient « d’incontournable à voir lors d’un séjour au Québec ».

Découvrez les meilleurs moments de leur séjour dans les Laurentides abondamment illustré sur leur billet de blogue.

© Hellolaroux

 

View this post on Instagram

???? Je ne serai jamais une grande athlète. D'abord parce que je ne suis pas quelqu'un de réellement assidue mais surtout parce que j'ai appris à reconnaître les limites de mon corps. Atteindre un idéal qui ne sera jamais le mien au détriment de mon propre bien physique, non ! ? Les mots de Laëtitia @eleusis_megara font tellement écho à ma vision que j'ai du sport aujourd'hui. Mon petit bonheur ce n'est pas le yoga (même si je le pratique un peu), mais bien la randonnée et le kayak (et rien que pour ça, je suis ravie de l'arrivée des beaux jours au Québec ?????????). ___ On me demande souvent pourquoi j'aime tant randonner. Sûrement parce que c'est un sport pour tous et où chacun peut vivre la nature à son rythme. Parce que marcher c'est la condition humaine de l'homme et qu'on a tendance à bien souvent l'oublier ! J'aime me surpasser sans regarder ce qu'on font les autres (leur chrono, quel sommet). Je le fais pour moi, pour mon plaisir avant tout. J'aime me dire qu'il n'est pas nécessaire de réaliser de grandes choses pour être quelqu'un ! ___ Cet été par exemple je m'inscris au @defides5sommets à @charlevoixatr. Un petit défi sportif à la hauteur de ce que mon corps peut supporter. En partageant ici et sur le blog nos randonnées, j'espère à vous aussi vous donner le courage et la force de vous dire qu'il ne sert à rien de se comparer et que VOUS aussi vous pouvez faire telle ou telle randonnée, à condition d'écouter VOTRE corps et de le faire à VOTRE rythme ! Et toi, quel est le sport dans lequel tu te sens le mieux ? Tes plus belles randonnées ? _________________ . . #monttremblant #explorecanada #quebecoriginal #nomademag #somewheremagazine#freshairclub#roamtheplanet#getoutdoors#wearestillwild#keepitwild#travelstoke#passionpassport#bewild#folkgreen#stayandwonder#iamatraveler #mytinyatlas#paperjournalmag#la_minimal#weltraumzine#solarcollective#hippomag#lightzine#portbox #fisheyelemag #pvtcanada #explorequebec #quebec_travelers#voyageursdumonde #quebec

A post shared by @ hellolaroux on