Astuces de pros – jouer dans la pluie au Golf Le Diable

14555246669_43b77ddecb_k (1)

Le Diable, constitué de longues allées étroites et d’un deuxième neuf valloné, est reconnu pour ses vastes fosses de sable rouge qui donnent au parcours un beau niveau de difficulté.  Avec 5 tertres de départs, tous les niveaux de joueurs sont bienvenus. C’est aussi le terrain qui a marqué la carrière de Mike Weir, car c’est ici qu’en 1999 il a remporté le prestigieux Telus World Skins Game.

Cette semaine, nos professionnels au golf Le Diable nous partagent leur savoir sur un défi qui a marqué tous les joueurs. Voici donc des astuces pour jouer dans la pluie.

1er conseil: rester positif!

Ce n’est pas un secret que le golf est un sport qui requiert une discipline mentale. En restant positif malgré la pluie, la partie et la journée seront non seulement plus agréables mais fort probablement mieux réussies. Selon Daniel Bilodeau, le professionnel enseignant en titre au golf Le Diable, il y a de bonnes chances qu’un joueur dans votre groupe ait déjà perdu dès le premier trou, simplement parce qu’il ou elle soit dans un environnement négatif. Alors profitez de cette avance!

2e conseil: avoir le bon équipement

Ce point peut vous sembler évident, mais comme dans bien des sports le bon équipement est essentiel. Des souliers qui ne prennent pas l’eau et un bon manteau de pluie peuvent rendre votre expérience beaucoup plus agréable. De plus, on nous conseille d’avoir à porter de main plus qu’une serviette, pour avoir les mains bien au sec sur le bâton. Des gants de pluie sont aussi un accessoire qui peuvent vous donner un avantage.  Mieux vaut être bien préparé!

3e conseil: prévoir un roulement abrégé

Lorsque le terrain est humide, il faut prévoir que la balle va réagir différemment. Si la balle atterrit sur le vert et que l’on a prévu un roulement de 15 à 20 pieds on va peut-être en avoir que 5 à 10 pieds. Surtout sur un terrain en longueur comme Le Diable, c’est important à savoir dans la planification de son coup.

4e conseil: penser à l’envol

Autre astuce pour votre coup dans la pluie: pensez à prendre un bâton de plus. Pour aller chercher la même distance que vous auriez eu lors d’un temps plus sec, un bâton plus long peut aider la balle à voyager plus loin, comme la pluie aurait tendance à rabattre la balle.

5e conseil: visiter l’académie !

Pour tous les meilleurs conseils, l’Académie de golf de Tremblant est un incontournable. Une équipe d’enseignants certifiés CPGA offre des leçons personnalisées individuelles ou de groupe pour l’amélioration de votre performance, peu importe votre niveau. De plus, ses installations de qualité supérieure, étendues sur 16 acres sont dotées des meilleurs logiciels d’analyse, un vert de pratique de plus de 400 m2 et trois fosses de sable fin avec cible.

La meilleure façon d’améliorer sa performance est de pratiquer, même dans la pluie !

150612AVTSMT_golfdiable-16045-small

Pour réserver votre prochaine partie, visitez tremblant.ca et profitez de notre tarif avantageux de 2 parties pour 169$.

Bonne partie !

 

 

Se joindre à la discussion