Le vélo de montagne, un sport quatre saisons!

Apparus au Québec depuis environ trois ans, les vélos de montagne hivernaux ont été inventés pour les randonnées sur les sentiers de l’Iditarod en Alaska sous-arctique. Avec des pneus entre 3,5 et 5 pouces de largeur (versus un vélo de montagne standard entre 1,75 et 3 pouces), ce sont des vélos polyvalents, capables de traverser des types de terrains diverses. À Tremblant, des sentiers d’hiver dédiés au Fatbike ont été damés grâce à l’organisme Vélo Mont Tremblant. Le plaisir du vélo se prolonge donc tout l’hiver sur les sentiers de la piste multifonctionnelle La Villageoise, via le parc linéaire Le P’tit Train du Nord et sur plusieurs sentiers de vélo de montagne.

Craintifs de faire du vélo de montagne? Le vélo sur la neige offre une tout autre expérience. Les obstacles de roches, branches et racines ne sont plus là et les chutes se font sur un beau tapis de neige!

Pour tenter l’expérience en famille ou entre amis, visitez la boutique du Passant, situé au Chalet des voyageurs, jusqu’au 10 avril 2016. Depuis le village piétonnier, découvrez les sentiers qui se trouvent au pied de la montagne et qui longent la rivière du Diable.

20160120_094614-blog2

IMG_0539-blog

Se joindre à la discussion