Dame Nature nous a choyés lors de notre 75e anniversaire. Comme un cadeau tombé du ciel, nous avons reçu plus de 53 centimètres de neige entre le 23 et le 30 janvier. Nous avons débuté notre journée de fête sous un superbe ciel bleu azur. La surface de glisse était mordante et invitante. Et comme si dame Nature voulait continuer à fêter avec nous, elle nous a généreusement envoyé une tombée de neige de plus de 10 centimètres dans les jours suivants. Si seulement cela avait pu durer, mais dame Nature nous réservait autre chose.
Le 21 février, un déluge verglaçant a recouvert la région, un message clair que dame Nature voulait que nous concentrions notre attention sur la joute de hockey olympique entre le Canada et les États-Unis. Malgré ce déluge, plus de 500 skieurs et planchistes ont bravé les intempéries et ont pris d’assaut les pistes verglaçées. Cette pluie a affecté les remontées et de grandes opérations de déglaçage ont dû être effectuées. Bien que la pluie soit néfaste pour les pistes de ski, le verglas quant à lui offre une protection contre l’eau. Dès qu’une fine couche de glace se forme sur la neige, l’eau ruisselle et ne l’affecte pas.
Notre équipe de damage redouble d’efforts pour préparer les pistes et ramener les conditions de glisse à ce qu’elles étaient. Un travail en profondeur est effectué cette semaine et seules les pistes de neige naturelle demeurent fermées. Nous prévoyons revenir à un maximum de pistes ouvertes pour la fin de semaine du 1er et 2 mars.
Au plaisir de vous revoir sur les pistes à Tremblant. Et n’oubliez pas que les remontées mécaniques sont maintenant ouvertes tous les jours jusqu’à 16 h.