Pourquoi courir l’hiver? Pourquoi pas!

Courir, hiver comme été, reste un sport des plus accessibles. Un beau complément au ski de fond et à la raquette, la course à pied a l’avantage de ne pas dépendre des conditions de neige ou de lieu. Pour ceux qui se sont entrainés tout l’été, c’est une bonne façon de maintenir son cardio et garder les muscles bien réveillés!

À Tremblant, nous courrons l’hiver pour les enfants. Cette année encore, des centaines de personnes participeront au relai de course à pied lors du 24h de Tremblant. Une expérience exceptionnelle pour tout amateur de course!

Pour tous ceux qui prévoient courir pour le plaisir, l’entrainement ou les bonnes causes cet hiver, voici quelques conseils : soyez bien hydratés, emmitouflés et chaussés!

Être bien équipé rend l’expérience plus agréable. La meilleure tactique demeure les multicouches. Lorsque vous avez trop chaud en début de course, vous produisez de la sueur qui au moindre coup de vent donne froid. C’est pourquoi il faut pouvoir facilement retirer une couche. De plus, pensez à bien protéger vos extrémités du vent. On pense notamment à la tête et les mains puisque c’est par là que la chaleur s’échappe en premier. Un cache-cou mince de type Buff peut aussi aider à bloquer le froid et l’humidité qui nuirait à votre souffle.

Côté chaussures, si vous désirez partir du bon pied (J), nous vous conseillons une visite à notre boutique Salomon. Vous y trouverez des modèles variés pour hommes et femmes, tels les SPEEDCROSS 4 GTX imperméable à 100% en GORE-TEX qui offrent une bonne protection face aux intempéries hivernaux. Pour une meilleure protection de la cheville, vous aimerez plutôt le modèle Snowcross de Salomon qui monte plus haut.

Speedcross 4 GTX homme

Speedcross 4 GTX homme

Snowcross CShomme

Snowcross CShomme

Semelle Speedcross 4 GTX

Semelle Speedcross 4 GTX

Si vous courrez souvent dans la neige ou sur la glace, vous pourriez opter pour des souliers cloutés. Toutefois, si vous avez l’habitude de courir sur l’asphalte, ce type de chaussures est déconseillé. Le Spikecross 3 CS et le Snowcross CS sont tous les deux cloutés et vous assureront une meilleure adhérence au sol.

Quelques conseils pratiques :

  • Le pied doit respirer pour qu’il n’y ait pas d’humidité, ainsi il restera au sec.
  • Il est préférable de porter un bas synthétique et de choisir une paire de souliers étanche qui garderont vos pieds au chaud.
  • En matière d’entretien, il est préférable de laver ses chaussures à la main avec de l’eau tiède et un savon doux. Évitez la laveuse et la sécheuse!

Pour plus d’informations, nous vous conseillons une visite en boutique pour discuter avec nos conseillers!

Se joindre à la discussion