Blues : Le guide du parfait festivalier

C’est aujourd’hui qu’est lancée en grande pompe la 22e édition du Festival international du blues de Tremblant. Comme cette édition se veut encore plus intime et éclatée que jamais, nous avons préparé un petit guide afin de vous permettre de ne rien manquer !

Arriver bien équipé

Vous le savez, le Festival se tient dans un décor exceptionnel, sur un lot de scènes extérieures à la fois intimes et rassembleuses. Afin de profiter des 10 jours du Festival en tout confort, il est conseillé de prévoir des chaussures confortables, un écran solaire, une gourde d’eau pour rester bien hydraté par temps de grande chaleur et un imperméable en cas d’intempéries. Bien préparé, vous serez assuré de pouvoir profiter des performances exceptionnelles de vos artistes préférés en tout confort.

Angel Forrest sous la pluie à Tremblant en 2014.
Crédit photo : André Chevrier

Oser aborder les artistes

Comme en témoigne ce vidéo de Bobby Bazini, le Festival est un événement apprécié par les artistes locaux et internationaux qui y font de belles rencontres et vont et viennent dans le village piétonnier pendant leur séjour. Osez donc les aborder gentiment et leur demander cette photo que vous voulez tant ou cet autographe qui ferait de votre album préféré un objet de collection !

Profitez-en également pour saluer la nouvelle porte-parole de l’événement, Anne-Marie Withenshaw !

N’hésitez pas à jaser avec l’animateur du Festival qui en est à sa 21e édition (sur 22 !) et qui pourra certainement vous raconter quelques anecdotes ou vous faire part de ses suggestions et découvertes !

Devenir une vedette à votre façon

Tout au long du Festival, notre équipe a préparé des activités pour vous permettre de monter sur scène et de nous montrer ce dont vous êtes capable : Blues’araoké, concours de guitare virtuelle, atelier de graffiti, partys de blues dansants, etc. Faites votre choix parmi la programmation complémentaire et arrivez préparé parce que nous avons hâte de vous voir à l’œuvre !

Arriver tôt pour être aux premières loges

Une panoplie de terrasses permet d’avoir une vue sur la scène CASINO de la Place Saint-Bernard. Question de pouvoir souper dans une ambiance incroyable à quelques mètres des artistes en pleine performance, informez-vous quant à savoir s’il est possible de réserver une table… sinon assurez-vous d’arriver tôt ! Pour la liste des établissements, cliquez ici.

Quant aux autres scènes, faites votre choix entre le parterre et les estrades selon que vous préfériez danser ou être assis !

Le village animé lors du Festival.

Planifier son horaire

Avec plus de 100 spectacles intérieurs gratuits étalés sur les 10 jours de la programmation, le festivalier aguerri prend soin de noter les scènes et les heures des spectacles incontournables auxquels il souhaite assister. Pour ceux qui auraient de la difficulté à faire un choix, voici quelques suggestions.

N’oubliez pas les spectacles présentés dans les bars en soirée ! L’ambiance est toujours au rendez-vous et vous avez accès à des performances exceptionnelles pour quelques dollars !

D’ailleurs, faites un détour par la scène de la Place des Voyageurs, renommée « BB King Stage » en l’honneur de ce grand bluesman qui s’est éteint en 2015.

Pour ne rien manquer, suivre les médias sociaux et le #tremblant

Tout au long du Festival, notre équipe sillonnera le village piétonnier et les coulisses des scènes à la recherche de contenu exclusif mettant en vedette les artistes et l’équipe technique rendant possible ce Festival. Pour ne rien manquer, suivez la page Facebook du Festival ! Vous êtes également invités à partager vos meilleurs moments sur les médias sociaux en utilisant le #tremblant !

Parmi les nouveautés cette année, notre équipe s’activera sur Periscope pour vous faire vivre les grands moments du Festival en direct. Abonnez-vous à notre fil Twitter pour y voir défiler les liens vers ces vidéos exclusives !

 

Nous vous avons donné le goût d’être de la fête, mais vous n’avez pas encore réservé votre hébergement ? Faites vite, il reste encore quelques chambres !

Bon festival !

Se joindre à la discussion