Arly Velasquez: Tremblant sans limite!

Avez-vous remarqué l’impressionnant skieur ci-dessus dévaler les pentes cet hiver? Nous vous présentons Arly Velásquez! Cet athlète particulièrement positif et passionné a représenté le Mexique aux Jeux paralympiques d’hiver de 2010 et 2014, et c’est chez nous, à Tremblant, qu’il a choisi de s’entrainer cette saison! Bien qu’il ait dû faire face à de nombreux obstacles, Arly a su faire preuve de résilience et de détermination dans l’atteinte de ses objectifs.

Arly Velásquez a perdu l’usage de ses jambes dans un accident de vélo de montagne à l’âge de 13 ans. Cela n’a pas ébranlé son amour pour le sport et pour la vitesse. Après avoir essayé de nombreux sports tels le basketball en fauteuil roulant et le tennis, il découvre le ski alpin lors d’un voyage à Banff en 2009 et ce fut pour lui une révélation. Ce nouveau sport lui a permis de renouer avec les montagnes, et avec lui-même.

Sa compétitivité et volonté de repousser les limites l’ont mené à pratiquer son sport de façon compétitive. Ainsi a commencé le rêve qui l’a conduit aux Jeux paralympiques.

À 27 ans, Arly travaille fort pour s’entrainer, promouvoir son sport et représenter son pays; malgré les ressources limitées. Dans un pays comme le Mexique, où le sport d’hiver est loin d’être une tradition, la réussite dans le ski exige d’importantes ressources financières et dépend particulièrement de la ténacité de l’athlète pour réaliser son rêve. Et pour être tenace, Arly l’est ! Il ne lui reste plus qu’à viser les prochains Jeux !

Bonne chance Arly et au plaisir de te croiser sur les pistes!

 

Se joindre à la discussion