Alexis Guimond : en route vers les Jeux paralympiques !

Pour tout savoir sur la saison de compétition de notre athlète ambassadeur Alexis Guimond : nouvelles du jour, résultats récents, entrevues et plus encore !

Première médaille paralympique en slalom géant

(14/03/18)

Notre athlète ambassadeur Alexis Guimond remporte le bronze à l’épreuve de slalom géant lors de ses premiers Jeux paralympiques. Quelle fierté!

Apprenez-en plus sur sa victoire.

Un arrêt à Tremblant avant les Jeux paralympiques

(23/02/18)

Le 23 février dernier, Alexis Guimond était de retour à la maison pour un dernier entraînement avant son grand départ pour PyeongChang.

Voyez la confiance et la détermination qui l’habitent à moins d’un mois du début des Jeux paralympiques qui se dérouleront du 8 au 18 mars prochains où il prendra le départ du slalom géant, du super-G, de la descente et du super combiné.

Souhaitons-lui la meilleure performance de sa vie!

« Je m’en vais aux Jeux avec beaucoup d’espoir! Je crois que je peux gagner la médaille d’or dans toutes les épreuves. »

 

Triomphe d’Alexis en Colombie-Britannique

(11/02/18)

Notre athlète ambassadeur a gagné la médaille d’or à la deuxième course de Super-G des Finales de la Coupe du monde de Kimberley, en Colombie-Britannique, le 11 février dernier. Le para-skieur de 18 ans a été le plus rapide de la descente avec un temps de 1 min 17,81 s.

Bravo Alexis !

Apprenez-en plus sur sa victoire.

Alexis Guimond médaillé d’argent

(15/01/18)

Notre athlète ambassadeur est monté sur la troisième marche du podium du slalom géant de la Coupe du monde de ski para-alpin de Veysonnaz en Suisse, le lundi 15 janvier dernier. Il s’agit d’une première médaille de la saison et Alexis était fier de renouer avec le podium.

Consultez l’article de presse.

Alexis Guimond signe sa première victoire au slalom géant de PyeongChang

(17/03/17)

Notre Athlète Ambassadeur a mis la main sur la médaille d’or du slalom géant pour les skieurs en position debout à la Coupe du monde de ski para-alpin de Pyeongchang, en Corée du Sud, le 17 mars 2017. Quel exploit !

Se joindre à la discussion