5 façons de décrocher après une réunion d’affaires

Vous avez discuté longuement, pris d’importantes décisions et fait avancer plusieurs projets durant votre dernière réunion d’équipe? Il est maintenant important de relaxer et de prendre le temps, seul ou avec vos collègues, de réellement décompresser. Voici les 5 meilleures façons d’y parvenir!

Plusieurs spas et centres de soins sont ouverts toute l'année à Tremblant.

Plusieurs spas et centres de soins sont ouverts toute l’année à Tremblant.

#1 – Se laisser dorloter au spa
Entre le travail et les obligations personnelles, souvent bien peu de votre temps et énergie sont consacrés à prendre rendez-vous… avec vous-même. Après une réunion d’affaires particulièrement exigeante, la détente s’impose parfois comme seule option envisageable. Une visite au spa ou aux bains scandinaves demeure alors un incontournable, et sans aucun doute le meilleur choix qui soit! Profitez du calme et de la sérénité qui y règnent pour décrocher totalement. Si le cœur vous en dit, osez même un soin spécial, comme un massage suédois ou un traitement aux pierres chaudes : un petit luxe qui permettra à votre corps de se relâcher, et à vous de dormir paisiblement le soir venu.

 

Le village de Tremblant vous offre plus de 40 cafés, bars et restaurants pour décompresser et passer du bon temps entre collègues.

Le village de Tremblant vous offre plus de 40 cafés, bars et restaurants pour décompresser et passer du bon temps entre collègues.

#2 – S’offrir un verre et une bonne bouffe

Des heures de discussions et d’échanges animés, aussi productifs et constructifs soient-ils, peuvent s’avérer épuisantes. Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour vous éviter la confection d’un repas et rassembler quelques collègues autour de la table d’un bon restaurant, dans un autre contexte que celui du boulot? Exit les discussions liées au travail, c’est l’heure de découvrir un côté plus personnel de ceux avec qui vous partagez vos journées! La soirée peut ensuite très bien se poursuivre dans un bar branché, une microbrasserie québécoise, ou qui sait, avec une visite au casino; toutes les options sont bonnes lorsqu’il s’agit de décompresser entre collègues.

À Tremblant, toutes les occasions sont bonnes de se lancer dans l'ascension de la montagne. Et la vue est toujours sublime!

À Tremblant, toutes les occasions sont bonnes de se lancer dans l’ascension de la montagne. Et la vue est toujours sublime!

#3 – Libérer le stress par le sport
Ce n’est pas un secret, l’activité physique constitue un remède des plus redoutables (et naturels) contre le stress. Rien de mieux pour évacuer les tensions qu’une bonne session d’entraînement qui centre votre esprit sur votre corps plutôt que sur les échéanciers discutés en réunion! Pour ce faire, toutes les activités sont bonnes, aussi bien en solo qu’entre collègues : une partie de golf, une escapade en kayak sur le lac, une longue marche en forêt, quelques descentes de ski en hiver… L’idée est de bouger, mais surtout d’y prendre plaisir et de s’y abandonner complètement.

 

Embarquez avec vos collègues dans l’aventure Ziptrek à Tremblant, un parcours de 5 tyroliennes qui vous fera vivre toute une gamme d’émotions.

Embarquez avec vos collègues dans l’aventure Ziptrek à Tremblant, un parcours de 5 tyroliennes qui vous fera vivre toute une gamme d’émotions.

#4 – Oser une activité qui brise la routine
Essayez quelque chose de nouveau, testez vos limites! Plusieurs activités originales et parfois extrêmes existent justement pour vous faire décrocher du quotidien. Allumez l’esprit de compétition de votre équipe et proposez à vos collègues une séance de karting, ou riez un bon coup le temps d’une descente en luge de montagne ou d’un parcours de tyroliennes dans les arbres, particulièrement magnifique en automne lorsque les feuilles arborent leurs plus belles couleurs. Toute activité qui vous fait même légèrement sortir de votre zone de confort contribuera à vider votre esprit et à vous changer les idées. Un bon plan pour revenir en force au travail le lendemain main, frais et dispo!

 

Le village de Tremblant compte plus de 80 boutiques et commerces, idéals pour une petite pause de travail bien méritée!

Le village de Tremblant compte plus de 80 boutiques et commerces, idéals pour une petite pause de travail bien méritée!

#5 – Faire les boutiques et se gâter
Il est prouvé qu’une balade de seulement quelques minutes à l’extérieur peut contribuer à réduire considérablement le stress et décentrer votre attention des préoccupations qui vous assaillent. Si vous disposez d’un peu plus de temps, une petite séance de magasinage peut s’avérer idéale. Profitez de la belle température en privilégiant les lieux de magasinage extérieurs, comme le village piétonnier de Tremblant qui regorge de produits locaux et d’articles différents de tous ceux que l’on retrouve ailleurs. N’hésitez pas à prendre le temps de vous arrêter pour un café ou une collation dans les confiseries et cafés; après tout, vous le méritez bien!

Les activités ne manquent donc pas pour décrocher totalement, il ne suffit que de s’accorder le temps et le droit de le faire. Le moral des troupes ne peut qu’en être positivement affecté une fois de retour au boulot le lendemain matin, et la cohésion d’équipe en ressortira plus solide que jamais.

Contactez Josiane Martineau à l’adresse suivante : jmartineau@avtremblant.com pour vous assister dans la planification de votre réunion d’affaires à Tremblant.

Toute l’information pour vos évènements de groupe et organiser votre arrivée à Tremblant:

Landing-Groupes-et-Congrès-FR

Se joindre à la discussion