4 façons de profiter de Tremblant cet été

Cet été encore, nous avons la chance d’être l’hôte de plusieurs événements en plein air qui sauront plaire aux petits comme aux grands. Que vous soyez sportif, gourmand, mélomane ou curieux, vous trouverez de quoi vivre un été mémorable à Tremblant.

1. En s’en mettant plein les oreilles

Du 3 au 12 juillet, le Festival international du blues de Tremblant fera vibrer les passionnés de musique et de concerts en plein air! Plongez durant 10 jours au cœur d’un univers blues et partez à la rencontre de grands artistes locaux et internationaux, tels que Bobby Bazini, Victor Wainwright, Steve Strongman et Pimps Of Joytime pour ne nommer qu’une partie de la programmation comptant plus de 100 spectacles extérieurs gratuits. Avec des ateliers musicaux et artistiques, le blues’araoké et le tout nouveau concours de « Air Guitar », des spectacles spontanés et des concerts extérieurs et intérieurs de toutes sortes, les activités ne manquent pas pour combler le fan de musique en vous. Pour ne pas passer à côté de la venue à Tremblant de vos artistes préférés, consultez la programmation complète sur le site web du Festival!

 

2. En vous rapprochant des étoiles

Astronomes en herbe, réservez vos soirées des 7 et 8 août pour un voyage dans le cosmos! Tremblant sous les étoiles, c’est l’occasion rêvée de se coucher dans l’herbe, bien au chaud dans un gros chandail de laine ou un manteau, et d’observer la beauté du ciel nocturne. Loin de la ville et de ses lumières qui obstruent le ciel, découvrez ou redécouvrez les constellations, observez la lune et Saturne avec un télescope ou admirez les Perséides, ces étoiles filantes qui traversent le ciel en nous invitant à faire un vœu! De quoi vous faire retomber en enfance le temps d’une soirée…

 

3. En faisant le plein d’énergie positive

Pour une bonne dose d’endorphines et d’énergie positive, le festival Wanderlust est un incontournable. Du 20 au 23 août, c’est le temps de célébrer le bien-être et de trouver le nord, le vrai! Bien qu’il regroupe encore cet été certains des meilleurs instructeurs de yoga locaux et internationaux, Wanderlust est bien loin de se limiter à cette discipline. Vous êtes d’ailleurs invité à laisser votre tapis de côté quelques heures pour une course de groupe en montagne, une conférence sur l’alimentation saine ou une session de méditation sous le soleil! Et pourquoi ne pas faire un petit tour sur la piste de danse ou assister au concert d’un artiste invité en soirée? Namasté!

 

140927_avt_couple-7412-small

4. En faisant plaisir à vos papilles

Quant aux foodies et aux épicuriens, c’est lors de Tremblant Gourmand qu’ils trouveront leur bonheur, du 12 au 20 septembre. Au menu? Un heureux mélange d’activités gastronomiques et sportives pour tous les âges et tous les goûts! Tirez le maximum de cette combinaison gagnante et embarquez sur votre vélo pour le circuit cyclogourmand ou prenez part à une randonnée en montagne et arrêtez-vous à chacune de ses escales gastronomiques. Les prestations culinaires des chefs vedettes et les différentes dégustations de produits locaux sont également à ne pas manquer une fois arrivé au village piétonnier. Et le concept unique alliant gastronomie et activité physique vous permettra de ne pas compter les calories!

 

Retrouvez la programmation complète ici et assurez-vous de ne rien manquer de nos activités en aimant notre page Facebook. Au plaisir de vous croiser sur les sentiers ou dans les rues du village piétonnier cet été!

Se joindre à la discussion