Place à la saison de vélo !

7782052830_a167fb90f0_k

Avec la saison de vélo qui approche à grands pas et les premiers événements cyclistes qui auront lieu sous peu, nous avons visité les boutiques Tremblant pour découvrir les nouvelles collections d’été. L’équipement et les vêtements techniques sont toujours en évolution et l’utilisation d’équipement spécialisé rend habituellement l’expérience sportive plus agréable, une expérience que vous souhaiterez probablement répéter!

Le vélo de route

La région de Mont-Tremblant possède des caractéristiques extraordinaires et captivantes qui la rendent idéale pour le vélo de route. Avec le paysage des Laurentides en toile de fond, les défis qu’on peut y relever, ainsi que d’importants investissements dans le réseau routier au cours des dernières années, Mont-Tremblant est devenue une destination incontournable pour le cyclisme récréatif et compétitif. Il est donc naturel que nos magasins détiennent un équipement à la hauteur. Même si vous n’êtes pas un IRONMAN, un bon équipement peut grandement influencer votre sortie en vélo.

Pour le printemps, nos experts des boutiques SMT recommandent les manches Nalini. Ces manches longues et amovibles sont très utiles à ce temps de l’année où il peut y avoir une différence de 20 degrés Celsius entre votre départ et votre arrivée! En plus de se ranger facilement, les manches vous gardent au chaud tout en éliminant l’humidité. Nouveau cette année : la collection de vêtements de vélo performance de marque Specialized à la boutique Explore!. Reconnue depuis plusieurs années pour ses vélos, la compagnie Specialized a su se démarquer dans les récentes années en offrant des maillots et shorts qui conviennent à tous les besoins.

k-DSC00945

GRANFONDO – Mai 30, 2015

GranFondo sera le premier grand événement de vélo de route de la saison. En plus d’être une randonnée sportive qui rassemble des milliers d’amateurs de vélo sur route, le GranFondo constitue un excellent objectif pour débuter la saison. Répartis en plusieurs groupes, les participants du GranFondo Mont-Tremblant pourront parcourir quatre distances dans un climat non compétitif. Le GranFondo Mont-Tremblant s’avère l’occasion idéale de rouler pour le plaisir et la santé, tout en étant une occasion de se surpasser sur un parcours panoramique, le tout dans un contexte sécuritaire.

1

Vélo de montagne

Plusieurs kilomètres de sentiers de vélo de montagne entourent le mont Tremblant. Ce réseau comporte tous les niveaux de difficulté, de débutant à descente extrême. Vous n’avez pas de vélo? Pas de problème! Dès le 16 mai, et ce, jusqu’au 11 octobre, vous pouvez louer un vélo de montagne, ainsi que des vélos hybrides, juniors ou de route au Chalet des voyageurs. Les conseillers de la boutique de location vous proposeront des recommandations sur l’équipement et des conseils sur les sentiers à emprunter en fonction de votre niveau.

VéloMotion – 16 au 18 mai 2015

Le premier grand événement de vélo de montagne de la saison arrive à grands pas! La Coupe de vélo de montagne Canada/Québec est un événement majeur au mont Tremblant depuis les 21 dernières années, ce qui en fait la plus ancienne compétition de vélo de montagne du Québec certifiée au niveau national. VéloMotion est assurément un incontournable de la saison!

2

 

Pour plus d’information sur le vélo à Tremblant ainsi qu’une carte des sentiers, visiter velomonttremblant.com.

 

 

Se joindre à la discussion

2 réponses
  1. Gilles martel
    Gilles martel dit :

    Où peut-on trouver des cartes des sentiers de vélo de montagne dans la région de Tremblant?

    Merci

Les commentaires sont fermés.