7 façons différentes de satisfaire votre dent sucrée

Le chemin vers le cœur d’un enfant passe quelques fois par le sucre, non? Que ce soit pour gâter les petits ou comme récompense personnelle après avoir joué dehors toute la journée, voici 7 façons de satisfaire tous les gourmands!

1- Friandises à l’érable

Que vous soyez un fan de longue date de la substance sirupeuse ou un nouveau venu dans les joies de cette indulgence sucrée, vous ne pouvez nier que les produits de l’érable sont le trésor du Québec. À la Cabane à sucre de la Montagne, vous trouverez les meilleurs produits dérivés de l’érable: crème glacée molle au beurre d’érable, miel et confitures maison. Ces délicieux produits peuvent être mangés sur place, ramenés à la maison ou offerts en cadeau. Les enfants aimeront particulièrement la traditionnelle tire d’érable sur neige!

141217-sweet-DSC_1059

2- Surcharge de chocolat

Si le chocolat est le grand amour de votre vie, faites le plein avec une panoplie de chocolats, fudges, crèmes glacées et croquants au caramel à la Chocolaterie Rocky Mountain. Pour convaincre les indécis, permettez-moi de citer monsieur Charles M. Schulz: « Tout ce dont vous avez besoin est l’amour. Mais un peu de chocolat de temps en temps ne fait pas de mal »!

141217-sweet-DSC_1077

3- Pâtisseries alléchantes

Votre dépendance au sucre à un petit côté raffiné? Profitez de saveurs d’antan que les jeunes et moins jeunes pourront redécouvrir avec plaisir chez Oh la Vache! Cette boutique gourmande propose la crème de la crème des gâteries, muffins, biscuits, gaufres, crèmes glacées, sorbets et autres découvertes gustatives.

141217-sweet-DSC_1097

4- Bonbons à la folie

Si vous avez un faible pour les bonbons, vous devez déjà connaître ce lieu paradisiaque que nous appelons la Place Bonbon! Choisissez et mélangez vos sucreries favoris: jujubes, réglisses, bonbons acidulés et chocolats. Découvrez d’amusantes sucettes, menthes et gommes, savourez des macarons maison, et goûtez aux chocolats, truffes, fudge et barbe à papa. On dit: «Comme un gamin dans un magasin de bonbons» et notre cœur d’enfant confirme l’adage!

141217-sweet-DSC_1056

5- Queues de Castor

Est-ce que les friandises en forme de queue de castor éveillent vos papilles? Ces délicieuses pâtisseries faites de blé entier créent une véritable dépendance. Cuites juste à point et servies très chaudes, les queues de castor sont ensuite garnies de beurre et votre choix de saveurs délectables. Vous pouvez goûter à la pâtisserie préférée du Canada à deux endroits différents dans notre village piétonnier.

6- Sucré et santé

Vous avez la dent sucrée, mais recherchez une alternative santé? Fluide Bar à Jus est le bon choix pour vous sur la montagne. Découvrez-y des jus de fruits et de légumes frais, des toniques vivifiants, des mets végétariens et une variété de produits sans gluten à déguster sur place ou pour emporter.

141217-sweet-DSC_1091

7- Crêpes à gogo

Des crêpes pour le déjeuner, des crêpes pour le dîner, des crêpes pour le souper et d’autres pour le dessert! Est-ce votre idéal? Ou plus probablement celui de votre enfant? Vous avez de la chance! C’est exactement ce que vous trouverez à la Maison de la Crêpe. Laissez-vous tenter!

 

Pour plus de détails, visiter notre site web.

Se joindre à la discussion

2 réponses
    • Tremblant
      Tremblant dit :

      Bonjour François, la plateforme de blogue WordPress ne nous permet pas de s’inscrire depuis la page d’accueil française. Sur la page d’accueil anglaise vous trouverez une section à droite où vous pourrez entrer votre adresse courriel. Sachez que vous recevrez un courriel pour chaque envoi français et anglais. Merci et bonne lecture!

Les commentaires sont fermés.