Alors que l’équipe de damage de la montagne s’affairait depuis deux semaines à terminer de placer les tonnes de neige artificielle accumulées sur les pistes lors du sprint final de fabrication, de nouvelles chutes de neige ont offert des conditions paradisiaques aux skieurs et planchistes! En effet, dans la dernière semaine, une quantité abondante de neige s’est abattue sur la montagne et a recouvert les pistes et les sous-bois. Alors que le déneigement est un cauchemar dans les villes… On se réjouit sur les pentes!

 





Une fois les heures de glisse dans la poudreuse passées, les dameuses doivent incorporer la neige fraîche au manteau neigeux pour optimiser la qualité de glisse. En brassant la neige régulièrement, nous sommes en mesure d’offrir de meilleures conditions. Tous les jours, de 16 h à 8 h, les dameuses sont donc en action pour remonter la neige vers le haut des pistes, puis procéder à la finition. Dans les pistes abruptes, deux dameuses spéciales sont équipées d’un treuil avec un câble de 1000 mètres. Ce treuil assiste à la traction et est utilisé en alternance sur les pistes selon les conditions. Les températures actuelles sont idéales pour vous offrir un tapis de velours côtelé en matinée.

Tributaires de la neige naturelle, les sous-bois sont également présentement très bien recouverts. Nous vous confirmons d’ailleurs que les conditions sont exceptionnelles partout sur la montagne!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Tremblant (@monttremblant) on