Perséides : Faites un vœux !

Qui n’a pas rêvé un jour de devenir astronaute ? Un hybride de Neil Armstrong, Chris Hadfield et de Bruce Willis dans Armageddon. Personne… parce que l’espace fascine chacun d’entre nous.

Tremblant sous les étoiles est l’occasion parfaite pour vous rapprocher du cosmos et des astres (ou d’apprendre la différence entre une planète et une étoile). C’est une nuit entière d’activités en plein air, du coucher du soleil jusqu’à ce que vous n’en puissiez plus d’observer les étoiles filantes en pleine nature… ou jusqu’à minuit, heure de fin des activités.


Le ciel à travers un télescope

Au sommet du mont Tremblant, des astronomes amateurs vous accueilleront, télescope à la main, pour vous permettre d’observer les constellations dans le ciel, de scruter les planètes du système solaire et de voir défiler la Station spatiale internationale dans l’espace. De quoi en apprendre suffisamment pour impressionner vos amis lors de votre prochaine soirée autour d’un feu de camp.

Les plus fans d’entre vous pourront assister à une conférence de 45 minutes sur la sonde spatiale Rosetta qui doit se poser sur la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko (le conférencier mentionnera–t-il son nom complet sans carton mémoire… suspens !) en novembre. Alors que les autres pourront profiter de la randonnée nocturne en forêt. Ça promet !

Perséides

Les perséides sont la pluie d’étoiles filantes la plus spectaculaire de l’année.

 

Conseil en vrac

Pour vous éviter des erreurs de débutant, voici quelques conseils. Qui dit nuit en nature, dit air frais. Habillez-vous donc chaudement, apportez une couverture et, pourquoi pas, un pique-nique de minuit. Le Grand Manitou sera également ouvert pour l’occasion, question que les affamés puissent se rassasier. Une chaise pliante peut également être utile.

Et attendant de pouvoir vous payer un voyage dans l’espace… rendez-vous au sommet du mont Tremblant. les 8 et 9 août !

Plus d’information concernant les tarifs de la télécabine ou l’hébergement.

Se joindre à la discussion