Tremblant officiellement Éco!

Tremblant est fière d’avoir franchi un premier échelon dans son objectif de développement durable et d’éco responsabilité.

La grande famille de Tremblant a à cœur depuis longtemps la passion pour son environnement et le franc désir de préserver sa beauté naturelle pour les générations à venir.  Pour l’aider dans ses démarches et encadrer ses activités et plans à long terme nécessaires pour assurer leur succès, Tremblant s’est lié au Conseil des industries durables, (CID) un organisme à but non lucratif qui assure l’intégrité, la transparence et la cohérence du développement durable au sein des sociétés et des industries.

Le CID a attiré l’attention de Tremblant pour la méthodologie utilisée pour implanter une démarche d’amélioration continue, pour intégrer et renforcer progressivement la mise en œuvre de pratiques de gestion écoresponsables pour l’accompagnement d’un expert en développement durable.

La Certification ÉCORESPONSABLE est une approche globale et intégrée tenant compte des principes et des meilleures pratiques reconnues en matière de Développement Durable (DD).  Le CID propose un programme de certification à 4 niveaux : Engagement, Performance, Optimum et Élite.

Le processus a débuté pour Tremblant il y a plusieurs mois avec un comité dédié à créer un guide concret et mesurable qui serait la base d’une culture permanente pour les employés, fournisseurs et visiteurs de leur belle région.

Le CID a octroyé le niveau 1 Engagement à Tremblant suite à l’élaboration d’une charte et d’un guide détaillé sur 5 ans.

L’entreprise s’est attardée sur Les 4 grandes orientations au cœur de ses préoccupations

  • La réduction des Gaz à effet de serre (GES)
  • La gestion des matières premières et résiduelle
  • La qualité des produits et services
  • L’impact sur le développement économique régional

 

Chacune de ses orientations a ses propres objectifs et activités précises qui seront livrés sur les prochaines années.

Nous sommes très fiers de cet accomplissement et encourageons les autres entreprises dans notre domaine à se joindre à ce mouvement important.

Nous vous invitons à suivre ce blogue pour en apprendre davantage sur nos projets d’amélioration continue en environnement et en développement durable.

Photo de gauche à droite: Patrice Malo-Président et Chef d’exploitation de Station Mont Tremblant, Richard Boivin-Directeur ESB, Nathalie Dandoy-Chef de service ESB et Pierre Filion-Président du Conseil des industries durables

Se joindre à la discussion