De nouveaux sous-bois vous attendent…

L’ouverture de nouveaux sous-bois et d’une nouvelle piste sur la montagne fait jaser. Avez-vous hâte de les découvrir ? Vous trouverez ici un aperçu de chacun d’entre eux, avec le dévoilement de leurs noms et leur emplacement.

  • Taïga :

    Nom gagnant du concours Facebook. Ce sous-bois au départ du sommet longe la piste C.B.C. De niveau extrême, cette section est représentative de la forêt boréale mixte et couvre une grande superficie de 24,5 acres.

    Photo officielle de l’inauguration du sous-bois Taïga :

  • Les Vallons :

    Ce sous-bois de 9,6 acres de niveau difficile se situe, vous l’aurez compris, dans un terrain vallonneux. Niché à la mi-parcours de la piste Duncan, il est également facilement accessible par la Vanier à la mi-montagne du versant nord.

  • Dynagriffe :

    Situé entre les pistes Dynamite et La Griffe, ce nouveau sous-bois de 17,3 acres était déjà surnommé Dynagriffe par les locaux. De niveau très difficile, il est accessible par la remontée Expo Express.

  • Archipel :

    Pour accéder à cette section difficile de 11 acres pourvue d’îlots d’arbres parsemés, il faut emprunter la Rope Tow. La Section du bas, de niveau très difficile, peut également être accessible par Beauchemin Haut et la piste Axel.

  • Extension :

    Ce nouveau sous-bois du Edge couvre une superficie de 18 acres. De niveau difficile, il est le prolongement de la Réaction et permet ainsi une longue descente en continu dans les arbres. Mentionnons d’ailleurs que le sous-bois Réaction a été élargi.

  • LTE :

    L’installation de la nouvelle remontée quadruple débrayable Lowell Thomas Express a permis l’ajout de cette piste sous le télésiège. Son nom est donc le sigle du télésiège. La LTE est une courte piste de 2 acres de niveau difficile qui dirige directement vers le pied de la nouvelle remontée.

Notez que vous trouverez également une nouvelle zone de sous-bois dans la piste Boiling Kettle?! Les sous-bois sont prêts pour l’arrivée de l’hiver; nous n’attendons plus que la première grosse bordée pour vous y inviter?!

Se joindre à la discussion