Notre saison estivale débute dès le mois de juin avec plusieurs événements sportifs de grande envergure qui promettent d’offrir tout un spectacle aux invités du centre de villégiature. Voici ce qui vous attend en juin en termes d’événements à Tremblant.

Coupe Canada XCO / Québec XCC – 1 et 2 juin

Les 1er et 2 juin, c’est le grand retour de la Coupe Canada/Québec de vélo de montagne au centre de villégiature ! Les adeptes de cyclisme auront la chance d’assister aux course en montagne et dans le village piétonnier, et encourager les athlètes lors de ce week-end d’adrénaline sur 2 roues. Plusieurs animations, activités et spectacles sont également à l’horaire, comme une «pumptrack» à la Place des Voyageurs et un spectacle gratuit le samedi soir avec DJ Abeille comme invitée spéciale. Un premier week-end d’événements à Tremblant à ne pas manquer !

Coupe du monde dek hockey – 5 au 8 juin

Une compétition d’envergure internationale se déroulera directement en plein cœur du village piétonnier de Tremblant du 5 au 8 juin. Les plus grandes nations de dek hockey seront présentes pour essayer d’obtenir les grands honneurs. Venez voir une compétition hors de l’ordinaire ainsi que des talents incroyables de partout à travers le monde. L’adversité sera au rendez-vous mais également une franche camaraderie parmi ces athlètes qui ont développé un grand respect mutuel durant les derniers championnats.

Festival NBHPA – 7 au 9 juin

Dans la même ordre d’idées, le Festival NBHPA est de retour à Tremblant cet été encore une fois pour un rassemblement des adeptes de dek hockey du Québec. La compétition sera féroce pour déterminer les vainqueurs de nos 17 catégories en format 3 vs 3 et 4 vs 4, on vous invite à venir voir cela en grand nombre !

Week-end Spartan Trifecta – 15 et 16 juin

La course à obstacles Spartan Race s’arrête à Tremblant au versant Nord pour pousser les limites physiques et mentales des participants. Les 15 et 16 juin prochains, ils mettront à l’épreuve leur résistance, leur force, leur endurance, leur vitesse de prise de décisions, ainsi que leur capacité à se moquer de l’adversité sur ce parcours hors du commun. Les participants choisiront entre un parcours de 5 km, 10 km, 21 km et 50 km en montagne.

Ironman 70.3 Mont-Tremblant / Triathlon 5150 Mont-Tremblant – 22 et 23 juin

Le samedi 22 juin, ce sont plus de 1 800 athlètes qui prendront le départ pour le triathlon de distance olympique, le Triathlon 5150 Mont-Tremblant (1,5 km de nage, 40 km de vélo, 10 km de course). La fin de semaine se poursuivra le dimanche 23 juin avec le départ de 3 700 triathlètes pour le IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant, aussi appelé demi-IRONMAN. Les athlètes se jetteront à l’eau depuis le Club plage et tennis pour parcourir 1,9 km à la nage, puis enchaîneront 90 km en vélo et 21,1 km en course à pied avant de croiser le fil d’arrivée dans le village piétonnier. Un événement à ne pas manquer !

Spectacle BMX – 28 au 30 juin

Pour une deuxième année consécutive, le spectacle BMX vous en mettra plein la vue avec des cascades périlleuses faites par des athlètes de renommée mondiale à la Place des Voyageurs du 28 au 30 juin. Avec 2 représentations par soir (16h et 18h), c’est un spectacle à ne pas manquer pour une dose d’émotions fortes dans une ambiance musicale éclatée !

VOIR NOS ÉVÉNEMENTS D'ÉTÉ