Sortie mère-fille au Lolë White Tour à Tremblant

Le temps d’une journée, quoi de mieux qu’une escapade mère-fille pour explorer la montagne en randonnée, puis vivre une séance de yoga extérieure au Lolë White Tour ?

Allier nature et yoga

Après quelques heures à sillonner les sentiers bordés par les ruisseaux et à piqueniquer en pleine nature, nous avons regagné la frénésie du village piétonnier. Les terrasses étaient bondées de vacanciers attablés lorsque nous avons attrapé un sandwich sur le pouce, pour ensuite nous diriger vers le grand rassemblement de yoga et de méditation sur la plage.

Près de 250 yogis vêtus de blanc
s’apprêtaient à honorer la paix.

À notre arrivée, un décor grandiose s’offrait à nous : soleil surplombant l’immensité du mont Tremblant, lignée de voiliers posés sur un lac bercés par la brise, étendue de sable tiédi par la chaude journée. C’est dans cet environnement féérique que le Lolë White Tour prit vie. Hommes, femmes, jeunes et moins jeunes en quête d’équilibre et de bien-être s’installèrent sur leur tapis.

Il n’était pas question de performer ou de maîtriser parfaitement les postures,
mais de simplement s’abandonner au moment présent.

Nous avons eu droit à une séance en son et en mouvement, guidée avec grâce par 3 ambassadrices inspirantes. Les enchaînements furent rythmés par une harpiste qui maniait à merveille les cordes de l’instrument dont les notes vibraient jusqu’à nos cœurs. Une zone de calme totale dans laquelle nous baignions où le mot sérénité prit tout son sens.

Clore la séance devant un coucher de soleil

Le clou du spectacle arriva en même temps que la dernière note de musique. Sous nos yeux, un splendide coucher de soleil mit fin à l’événement et nous ramena les 2 pieds sur terre. Un chemin de lampions nous guida vers la sortie, traçant cette vive lumière qui évoqua le souvenir de notre passage au Lolë White Tour à Tremblant. Nous avons quitté la plage avec le sourire aux lèvres, un peu plus centrées qu’à notre arrivée, mais surtout, légères et énergisées.

Heureuses, nous venions de partager un moment précieux ensemble qui avait, une fois de plus, solidifié notre lien. Cette douce célébration de la paix aura marqué une maman et sa fille, plus complices que jamais.

Rythmer la soirée avec Geoffroy

Notre expérience se conclut avec la prestation musicale de Geoffroy qui nous a transposés dans un univers aux sonorités vibrantes et mélancoliques. À la place Saint-Bernard, la foule valsait au son d’un timbre feutré s’harmonisant à merveille avec le piano, la basse et la guitare.

Un autre moment d’évasion qui nous aura donné l’impression de flotter.

Se joindre à la discussion