La culture du ski est synonyme de partage, d’amitiés et d’aventure. Chaque jour, nos employés la partagent avec vous, que vous soyez un visiteur régulier ou de passage pour un séjour. Nous finissons par tous nous côtoyer dans les remontées, dans les pistes ou à l’après-ski.

Nous y avons d’ailleurs bien goûté lors de notre séjour inter stations chez notre montagne sœur, Blue Mountain, en février dernier. Étant aussi une destination Ikon Pass, pourquoi ne pas tirer avantage de cet accès pour en découvrir tous ses attraits?

Où se loger

La station Blue Mountain se trouve à un peu moins de huit heures de route de Tremblant. En y dormant une nuitée ou plus, vous pourrez en profiter pleinement. Tout comme Tremblant, leur village au pied des pistes regorge de lieux d’hébergement pour passer la nuit. Parmi ceux-ci, le Grand Georgian Hotel fait partie de leur chaîne hôtelière Village Suites by Blue Mountain Resort. L’hôtel aux allures d’un pavillon ferroviaire historique est nouvellement rénové, du lobby à ses 203 suites, selon un décor rustique et chaleureux. Il est très bien situé au cœur de l’activité du village et il offre des chambres avec vue sur la montagne, foyer et cuisinette complète.

Où manger

Peu importe l’heure de la journée, Blue Mountain offre à ses visiteurs un vaste choix de restaurants pour tous les goûts!

Découvrez la micro-brasserie du village, Northwinds Brewery, qui est la propriété et opérée par des locaux, pour un repas et une soirée typique de station de ski avec des plats réconfortants et des bières locales. Pour le déjeuner, le restaurant The Pottery au Blue Mountain Inn offre un excellent choix pour un copieux déjeuner classique, disponible aussi en style buffet, pour commencer votre journée du bon pied et vous préparer à affronter la montagne. Prenez votre pause lunch au Off-Piste Patio, leur tout nouveau restaurant en plein air, au sommet de la montagne, pour un barbecue avec vue sur la baie géorgienne. L’endroit idéal pour manger une bouchée entre deux descentes ou pour un après-ski entre amis. Une dernière destination culinaire dans le village vous amènera au Bullwheel Pub pour un souper et après-ski bien mérité accompagné d’un divertissement musical.

Quoi faire

Ski et snowboard

Alors que les pentes ouvrent à 9h, Blue Mountain offre à ses visiteurs de skier jusqu’à 21h. Vous pouvez donc étirer votre journée de ski au maximum en skiant par exemple de l’ouverture jusqu’à l’heure du dîner, profiter du village en après-midi, puis revenir sur les pentes à la nuit tombée.

Le damage des pistes se fait autant après la fermeture de la station pour le lendemain matin qu’en fin d’après-midi pour offrir aux visiteurs de belles conditions de ski de soirée. Vous pouvez donc accès aux premières traces autant à l’ouverture de la station qu’en soirée, et ce, même lors de tempête de neige. Imaginez! Skier dans la poudreuse, mais sur un fond de neige fraichement damée… des conditions impeccables! Cela permet également aux gens qui travaillent le jour de profiter de belles pistes damées après leur journée.

Blue Mountain offre une belle variété de pistes pour tous les niveaux et goûts. Avec ses 43 pistes et 11 remontées mécaniques réparties sur 5 versants, dont plusieurs à 6 places, tous peuvent trouver leur compte. La montagne propose également 4 parcs à neige pour pratiquer vos manœuvres de « freestyle », dont trois qui conviendront aux débutants et le quatrième qui offre une grande quantité de modules pour les skieurs et planchistes plus avancés.

Fait cocasse: la première remontée mécanique en Ontario fut installée à Blue Mountain en 1959.

Activités hivernales

Blue Mountain est bien plus qu’une destination de ski. Tout comme Tremblant, la station offre à ses visiteurs une panoplie d’activités, autant en été qu’en hiver.

Une activité populaire à la montagne est le Woodview Mountaintop Skating, une boucle de patin de 1.1km de long au sommet de la montagne. Déposez vos skis ou votre snowboard, enfilez vos patins et amusez-vous! Puis, reprenez votre équipement de glisse et continuez votre journée sur les pentes. Le tout avec une vue sur l’escarpement du Niagara.

Une autre activité populaire à essayer en famille est Hike N Tube, leur activité de descente sur tube. Une belle activité à la montagne si vous ne faites pas de ski ou de planche à neige, ou simplement pour essayer quelque chose de nouveau.

Le village

Le village de Blue Mountain regorge aussi de boutiques et de restaurants pour tous vos besoins et désirs. Que vous cherchiez un nouveau morceau de vêtement de ski, un endroit pour votre après-ski ou que vous ayez une fringale d’après-midi, vous aurez l’embarras du choix. Simplement se balader dans le village est agréable et charmant. Le jour ou en soirée, l’action est au rendez-vous!

 


Envie de connaître ce que Blue Mountain a à dire sur Tremblant? Allez lire leur blogue sur leur visite à notre belle station!