Une grande montagne, de nombreux skieurs de tous niveaux, des conditions changeantes… Il faut être prudent sur les pistes!

L’un des principaux conseils que nous voulons partager est le suivant: soyez conscient de la signalisation. Des panneaux sont là pour vous guider et vous informer sur les conditions des sentiers et les activités d’enneigement et de damage. Soyez particulièrement attentif aux panneaux de signalisation de pistes fermés. Les sentiers peuvent être fermés pour de nombreuses raisons et les skier peut être dangereux. Voici un info-graphique produit par maneige.ski qui est très informatif.


En résumé

Si un sentier est fermé, c’est pour une bonne raison ! Il peut s’agir de conditions dangereuses ou parce qu’il y a du matériel au travail, mais dans tous les cas, il n’y a pas de patrouille sur une piste fermée et les skier peut entraîner un accident ou une infraction. Il est également interdit d’accéder à la montagne en-dehors de nos heures d’opération. Ceci s’applique aux skieurs et planchistes sur la montagne, aux randonneurs, ainsi qu’à ceux et celles en randonnée alpine.

Et pour rappel, voici quelques conseils que l’on devrait toujours suivre:

Pour connaître les heures d’ouverture de la montagne et le statut d’ouverture des pistes et remontées, consultez notre rapport montagne sur notre site web ou téléchargez la nouvelle application mobile Tremblant.