Après avoir été rénové en 2019, puis fermé pendant la pandémie, brind’O Aquaclub est maintenant prêt à réaccueillir petits et grands dans son univers aquatique plus grand que nature! Dès le 20 juin, les invités ont accès aux glissades et jeux intérieurs du centre aquatique. La piscine extérieure sera, pour sa part, ouverte dès le 24 juin. Situé au cœur du village piétonnier, brind’O est un incontournable pour s’amuser en famille à Tremblant, beau temps mauvais temps. Réservez votre visite dès maintenant.

En quoi ont consisté les rénovations de 2019?

L’Aquaclub La Source, dont l’attrait principal était la piscine intérieure, a été complètement transformé en un centre de jeux aquatiques familial composé de quatre glissades, 35 jeux d’eau interactifs, des bains à remous intérieurs et extérieurs, ainsi qu’une piscine extérieure (en été), en plus d’une salle d’entraînement dotée de tout nouveaux équipements. Grâce à un investissement de 3,8M$ de l’Association de villégiature de Tremblant, l’endroit a été complètement revisité, de l’accueil aux vestiaires, en passant par les douches et la boutique. 

À qui s’adresse les nouvelles infrastructures?

À tous, mais plus spécifiquement aux familles avec enfants de 3 à 15 ans. Les enfants de 12 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte.

Que signifie le nom « brind’O »?

Dans le langage courant au Québec, on utilise fréquemment le terme « brin d’herbe » lorsqu’il est question d’herbes. Puisqu’il est question de jeux d’eau, il nous apparaissait important d’y faire référence. Plutôt que d’utiliser le mot « eau » avec sa typographie régulière, nous avons opté pour la sonorité du mot avec la lettre « O ». De cette addition en résulte la création du nom « brind’O ». Ce nom court, facile à prononcer et évocateur de jeux est à la fois ludique et amusant.  

Qui a développé le concept des lieux?

C’est la firme d’architecture de paysage, de design urbain et d’urbanisme WAA Montréal Inc., qui est à l’origine de la création des lieux en 1997, en collaboration avec Poirier Fontaine Architectes, GBI et Nordmec Construction.  

Pour ce qui est de la fabrication des glissades et des jeux d’eau interactifs, le choix s’est arrêté sur la compagnie canadienne ProSlide Technology. 

Quelle est l’essence, l’histoire derrière l’expérience?

On y découvre un monde démesuré où tout est grand, où chaque pas se transforme en découverte. Dans le monde imaginaire de brind’O, chaque brin d’herbe devient un arbre, chaque brin d’eau une mare. Le lieu foisonne de mouvements: des libellules filent gracieusement au-dessus d’énormes fourmis, les enfants s’amusent, les parents sourient.

Un volet écoresponsable a-t-il été considéré dans le développement du projet?

Le seul fait de retirer la piscine entraîne une réduction des besoins en électricité, en gaz et en produits de calibration de l’eau. Plusieurs éléments ont également été pris en considération dans le nouveau concept, dont notamment un système de ventilation, de climatisation et de déshumidification, ainsi qu’un système d’éclairage à faible consommation en électricité. Une économie d’eau est également réalisée grâce à l’utilisation d’éléments sensibles au débit. Nous croyons aussi que la présence d’abreuvoirs stimulera l’utilisation de bouteilles réutilisables (en vente à la boutique). 

La salle d’entraînement est-elle ouverte?

La salle de conditionnement physique n’est malheureusement pas encore ouverte suite à des problèmes hors de notre contrôle. La date de réouverture sera communiquée sous peu. Les abonnements mis sur pause durant la fermeture seront réactivés dès l’ouverture de la salle d’entraînement.