Le printemps plus tôt que prévu à Tremblant!

Photo prise le 8 mars 2017

Le printemps est arrivé plus tôt que prévu à Tremblant! Des températures froides, des redoux, des précipitations de tous genres… On a eu droit à un beau cocktail météo ces derniers temps. Malgré cela, et malgré qu’il n’y a plus de neige en ville, nous vous rassurons qu’il reste encore plus d’un mois de ski alpin et de planche à neige!

Afin de vous offrir la meilleure expérience de glisse, le statut des conditions de neige est scruté à la loupe. Nous prenons continuellement des relevés de profondeur de neige grâce à un sonar qui est fixé sous une dameuse. Les derniers résultats observés démontrent qu’il n’y a pas de raison de s’inquiéter! Il arrive parfois qu’à certains endroits la couverture de neige soit plus mince; ces sections sont souvent des protubérances entre lesquelles on retrouve beaucoup de neige. Avec le retour des températures froides annoncées, l’équipe de damage se met au travail afin de prendre la neige dans les zones de neige épaisses pour recouvrir les zones plus minces. Nous avons régulièrement recours à cette méthode au cours d’une saison.

Nous nous considérons tout de même chanceux! La dernière pluie s’étant transformée en neige, la récupération s’est avérée beaucoup plus facile. Ceci nous a permis d’offrir aujourd’hui de très bonnes conditions. Nous serons donc en mesure de rouvrir plusieurs pistes qui étaient fermées afin de concentrer nos efforts de damage sur le cœur de la montagne. Les quelques centimètres de neige prévus dans les prochains jours, combiné au damage intensif des pistes, nous permettront de profiter pleinement de la montagne.

Avec ces opérations, nous garantissons que vous pourrez skier jusqu’au 17 avril comme prévu!

Photo prise le 8 mars 2017

 

Au plaisir de vous voir sur les pistes !

 


Avec nos 5 webcams, la météo actuelle, les conditions de pistes et remontées… restez à jour avec notre page tremblant.ca/conditions

Se joindre à la discussion