Nous sommes ouverts! Voici l'horaire de validation de preuve vaccinale:
  • En personne
    • au Versant Sud, au Chalet des Voyageurs et à la billetterie Johansen, de 8 h à 16 h 30
    • au Versant Nord, de 8 h à 16 h 30
  • Si vous êtes en hébergement et que vous avez opté pour la livraison à l’hôtel, la preuve vaccinale sera validée lors de votre enregistrement à la réception, à moins d’avis contraire de votre hôtelier.

À noter que la validation par vidéoconférence est maintenant terminée. 

À notre communauté Tremblant, 

La saison de ski est à nos portes et suite aux directives de la Santé publique du Québec, nous confirmons que nous appliquerons les mesures sanitaires dont la vérification du passeport vaccinal ou preuve vaccinale pour les 13 ans et plus pour l’utilisation des remontées cet hiver.

Voici des informations relatives à nos opérations pour la saison 2021-22 pour vous offrir la meilleure expérience de glisse.

Passeport vaccinal et preuve de vaccination

Pour les détenteurs de passes Ikon et Tonik ainsi que de cartes Latitude, la vérification du passeport vaccinal ou de la preuve de vaccination combinée à une pièce d’identité se fera une seule fois, avant votre première visite, pour accéder aux remontées mécaniques cette saison. Deux options de validation seront disponibles dès le 6 novembre; en personne au Chalet des voyageurs ou par vidéoconférence en prenant rendez-vous sur tremblant.ca/rdv. Notez que pour assurer le respect des dernières annonces de la Santé publique du Québec, les passes des détenteurs de 13 ans et plus sont dorénavant désactivées, et ne seront réactivées que lorsque cette validation aura été effectuée.

Lors de la validation, vous aurez besoin de présenter votre preuve de vaccination, une pièce d’identité avec photo et votre passe ou carte Tremblant (si vous en possédez déjà une). Seules les passes et cartes des personnes présentes avec leur preuve vaccinale seront réactivées. Si l’horaire ne convient pas à tous les membres d’une même famille, les membres n’ayant pu y être devront prendre un autre rendez-vous ou se présenter en personne.

En tant que détenteur de passe Ikon ou Tonik, vous avez la possibilité de reporter le prix d’achat de votre passe à la saison 2022-23, peu importe la raison, avec l’Assurance Aventure incluse à votre passe, tant que votre passe n’a pas été utilisée. Il est donc important de prendre cette décision avant de vous présenter aux remontées, car il ne vous sera plus possible de profiter de cette option par la suite. La date limite pour reporter est le 9 décembre.

Pour les détenteurs de billets (SkiMax, multi-jours, entrepôt, groupes, autres), la vérification se fera en personne à l’un de nos comptoirs de billetteries. Pour les billets multi-jours, une seule validation sera nécessaire pour l’ensemble des journées de validité de votre billet.

Remontées mécaniques

Nous pourrons opérer à 100% de notre capacité cet hiver. Dans la file d’attente et les télésièges, le port du couvre-visage (cache-cou, cagoule couvrant le nez et la bouche) est recommandé. À l’intérieur des télécabines, le port du couvre-visage est obligatoire.

Chalets

L’accès à nos différents chalets (Chalets des Voyageurs, Fourchette du Diable, Grand Manitou et Refuge) requiert la présentation de la preuve vaccinale à l’exception de l’usage des toilettes, de la location et du service à la clientèle. Le port du couvre visage est obligatoire pour tous lorsqu’à l’intérieur de ces chalets, sauf lorsqu’assis à table. La présentation de votre billet ou de votre passe validée sera acceptée comme preuve vaccinale.  Vous pourrez laisser des effets personnels dans les chalets et un maximum de 10 personnes par table ou les occupants de 3 résidences est autorisé.

Finalement, nous vous rappelons que les consignes sanitaires de base sont maintenues :

  • Respectez la distanciation physique de 1 mètre entre les personnes ne résidant pas sous le même toit dans les files d’attente et à l’intérieur.
  • Si vous avez des symptômes, restez à la maison
  • Lavez-vous les mains fréquemment
  • Portez-le couvre-visage lorsque requis

Avec ces orientations, nous sommes confiants que vous puissiez profiter de la montagne à son meilleur.

 

Au plaisir de vous croiser sur les pentes,

Patrice Malo

Président et chef de l’exploitation

Que dois-je avoir en main lors de la validation de mon abonnement saisonnier ?

  • Passeport vaccinal ou preuve de vaccination
  • Pièce d’identité avec photo
  • Votre passe ou carte Tremblant (si vous en possédez déjà une)

Je suis résident d’une autre province ou d’un autre pays, est-ce que je peux skier au Québec?

Oui, Les personnes qui ne résident pas au Québec et qui voyagent au Québec peuvent se rendre dans les lieux et activités visés par l’utilisation du passeport vaccinal si elles présentent à l’entrée les deux documents suivants :

  • Une pièce d’identité avec photo, valide et avec une adresse hors Québec;
  • La preuve de vaccination contre la COVID-19 officielle fournie par leur pays ou province canadienne.

Voici un exemple de la preuve vaccinale en Ontario et celle des États-Unis.

Qu’arrive-t-il d’une personne qui change d’âge en cours de saison, soit 12 ans au début et 13 ans par la suite?

Nous avons reçu l’indication de procéder selon l’âge du détenteur lors de l’achat du produit.

Je n’ai pas de passeport vaccinal. Puis-je me faire rembourser ma passe Ikon?

Vous pouvez bénéficier du report de votre passe avec l’Assurance Aventure incluse à votre passe. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire de demande de report disponible sur tremblant.ca avant le 9 décembre 2021.

Je n’ai pas de passeport vaccinal. Puis-je me faire rembourser ma passe Tonik?

Vous pouvez bénéficier du report de votre passe avec l’Assurance Aventure incluse à votre passe. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire de demande de report disponible sur tremblant.ca avant le 9 décembre 2021.

Je n’ai pas de passeport vaccinal. Puis-je me faire rembourser ma Carte Latitude?

Vous pouvez bénéficier des politiques régulières et vous faire rembourser votre Carte Latitude non-utilisée avant le 17 décembre 2021 en appelant au 1-888-738-1777.

Je n’ai pas de passeport vaccinal. Puis-je me faire rembourser mon séjour (billet de ski acheté d’avance, école sur neige et location d’équipement)?

Vous pouvez bénéficier des politiques régulières et vous faire rembourser votre produit jusqu’à 72 heures avant la première journée d’utilisation prévue en appelant au 1-888-738-1777.

Je n’ai pas de passeport vaccinal. Puis-je faire de la randonnée alpine/raquette/fatbike/ski de fond?

Oui c’est possible, tant que vous n’empruntez pas de remontée. Vous ne pourrez pas non plus accéder aux différents services exigeant le passeport à l’entrée. Notez qu’un accès journalier ou la passe de randonnée alpine est obligatoire pour accéder à nos accès désignés.

Je n’ai pas de passeport vaccinal. Puis-je prendre la télécabine en tant que piéton?

Non. L’utilisation des remontées requiert le passeport vaccinal.

Mesures en place à Tremblant