Ouverture des 5 lignes du parcours Ziptrek

20140813_113052-2

Le samedi 16 août, les cinq lignes de Ziptrek Écotours seront officiellement ouvertes au public. Nous avons eu la chance d’essayer les deux dernières tyroliennes récemment installées et elles étaient exaltantes ! Ou éco-exaltantes comme diraient les guides. Ces deux lignes complètent vraiment l’expérience Ziptrek, qui connaît déjà un énorme succès auprès de nos invités.

L’expérience

L’aventure débute par une montée en télécabine à partir du village, nous menant au sommet du mont Tremblant. En quelques pas nous sommes à la première tyrolienne. C’est l’étape de départ. Sur cette ligne, vous explorez attentivement les sensations qui viennent avec ces nouvelles expériences : celle de sauter d’une plateforme et celle de la secousse des freins à la fin. À la deuxième étape, vous vous sentez déjà un peu plus aventureux : « Peut-être que je vais essayer de faire l’étoile ? »

DCIM100GOPRO

Après une belle promenade dans les bois, vous arrivez à la troisième tyrolienne. C’est là que vous trouvez finalement votre aise et voyez ce que vous pouvez faire : le vent dans vos cheveux, volant au-dessus des arbres à des vitesses allant jusqu’à 100 kilomètres par heure, vous pouvez faire n’importe quoi ! Puis, au moment où vous transportez encore en vous cette sensation d’euphorie, vous repartez sur la quatrième et plus longue étape, une chute équivalente à 25 étages, et vous avez droit à des vues exceptionnelles. Pour vous remettre les pieds sur terre et jaser écologie, il y a une autre petite randonnée dans les bois. Ici, les guides expérimentés vous informent sur notre écosystème, comme ils l’ont fait à quelques reprises à des points clés le long du parcours.

En montant sur la plateforme de la tyrolienne finale, vous savez que cela va être génial. Le village piétonnier de Tremblant est tout droit devant lorsque vous glissez vers le dernier point. Enfin, vous vous retrouvez au-dessus du village entier, dans toute sa splendeur colorée. Quel point de vue !

.

Un peu d’infos 

Si vous n’avez pas encore vécu cette expérience, voici quelques faits :

– Ziptrek est un système de tyroliennes ayant peu d’impacts sur l’environnement en plus d’être un intéressant cours sur l’environnement;

– Ziptrek offre un total de 5 tyroliennes-tandem, de nombreuses plateformes d’observation et des sentiers en montagne de niveau intermédiaire;

– Ziptrek est ouvert tous les jours de l’été de 9 h à 17 h, jusqu’au week-end de l’Action de grâce canadienne;

– Les parcours Ziptrek sont situés directement sur le mont Tremblant et accueillent les invités de 7 ans et plus.

– La forêt de Tremblant est l’habitat naturel d’ours, de loups, de cerfs, de pics et d’une pléthore d’autres créatures et d’organismes vivants.

 

Téléphonez dès maintenant au 819-681-4448 ou 1-888-ZIPTREK (1-888-947-8735) ou réservez en ligne ici!

 

20140813_113240-2

Se joindre à la discussion