Opérations montagne: On se prépare pour l’hiver!

Les premiers flocons ont touché le sommet cette semaine! Avec seulement 1 semaine avant l’ouverture de notre 79e saison de glisse, nous amorçons le sprint final d’entretien des remontées.

Depuis la fin des opérations estivales, notre équipe de plus de vingt techniciens à l’entretien des remontées est à l’œuvre afin d’effectuer des milliers de tâches d’entretien préventif.

Notre équipe d’enneigement, quant à elle, termine aussi les travaux d’entretien afin que notre puissant système qui s’améliore chaque saison puisse opérer à plein régime. D’ailleurs, nous avons reçu une trentaine de nouveaux canons d’une efficacité redoutable à des températures marginales. Ces canons constituent un outil précieux pour offrir le maximum de terrain skiable en début de saison et ce, même avec températures plus douces. Ils sont aussi plus écologiques, car ils requièrent beaucoup moins d’énergie que les modèles des générations précédentes.

Nous avons débuté l’enneigement dès le début novembre, au moment où les températures ont baissées. Comme depuis les deux dernières saisons, notre plan d’enneigement prévoit livrer les versants sud et nord du sommet aux bases de la montagne le plus rapidement possible.

À partir du moment où l’ouverture sera consolidée, notre équipe se concentrera sur la préparation des pistes du 24h de ski Tremblant.  Par la suite, nous comptons offrir le maximum de terrain possible pour le temps des fêtes.

Nous vous tiendrons informés de la progression de l’enneigement tout au long de la saison.

Au plaisir de vous voir cet hiver!

Se joindre à la discussion