En ce début d’année, nous avons droit à des belles conditions de glisse malgré le manque de neige naturel. Notamment, grâce aux températures des dernières semaines qui ont été très favorables à l’enneigement. En fait, depuis le 17 décembre nous avons eu seulement deux journées complètes d’interruption de l’enneigement. Ceci nous a permis de livrer toutes les remontées pour le temps des fêtes et de continuellement livrer de nouvelles pistes. Les froids très intenses des derniers jours ont particulièrement été favorables à la production. Dans le but de poursuivre cet élan, certaines pistes seront fermées pour quelques jours afin de permettre un enneigement massif.
Notre production d’enneigement se terminant pour la saison ce vendredi 21 janvier, l’équipe d’enneigement travaille d’arrache-pied sur les quelques sentiers qui n’avaient pas encore été livrés. Ils ont également commencé la deuxième couche de neige pour les sentiers du printemps, c’est-à-dire les sentiers qui doivent résister à d’éventuels redoux afin de rester ouverts jusqu’à la fin de la saison. Nous ajoutons donc une épaisseur supplémentaire dans ces sentiers qui fait office de police d’assurance. Les dameuses sont déjà à pied d’œuvre pour placer toute la neige que nous avons fabriquée, afin de pouvoir ouvrir ces pistes aux skieurs et planchistes le plus rapidement possible. Cela signifie que le nombre de pistes ouvertes sera plus élevé d’ici le week-end.
Veuillez noter que la remontée Duncan sera fermée du lundi 17 janvier au jeudi 20 janvier afin de raccourcir le câble. Comme le câble a été remplacé cet été, il s’agit d’une opération régulière pour corriger l’étirement qui se produit normalement dans les mois qui suivent l’installation d’un nouveau câble. Puisque le câble Duncan mesure environ 5 km de long, le processus est plus long. Le fonctionnement normal de la remontée Duncan reprendra vendredi.
Les amateurs de snowpark seront heureux d’apprendre que la section Promenade du snowpark Adrénaline sera ouverte ce week-end avec les gros sauts! Les autres parcs sont tous déjà ouverts: parc Progression dans la piste Alpine, parc Mitik dans la piste Sissy Schuss et parc Adrénaline – section Curé Deslauriers.
En ce qui attrait à la randonnée alpine, toutes les pistes sont présentement ouvertes! Que vous soyez un habitué de la rando alpine à Tremblant ou que vous débutiez, voici quelques éléments à savoir pour une sortie réussie cet hiver : blogue.tremblant.ca/fr/6-points-rando-alpine-tremblant
Nous tenons à remercier toutes nos équipes et souligner l’excellent travail de ces passionnés!