La saison tire à sa fin, mais sur la montagne, la neige est encore au rendez-vous!

Les conditions de ski sont très variables selon les températures, vous pourrez vous attendre à des surfaces plus ou moins dures le matin puisque le mercure restera autour du point de congélation durant la nuit. Prévoyez des conditions printanières en après-midi.

Venez profiter d’une fin de semaine remplie d’action. Samedi, la Coupe Caribou et son fameux bassin d’eau à traverser en fin de course! Pour cette édition, venez voir le champion du monde de descente Erik Guay tenter sa chance à la traversée et joignez-vous à l’hommage en son honneur qui aura lieu à la place St-Bernard dès 12 h 30. Dimanche, les jeunes de 12 ans et moins auront la chance de parfaire leurs habiletés de freestyle lors du camp Burton El Niño.

En plus de profiter de tous les événements qui animeront la montagne ce week-end, nous vous invitons à vous prélasser sous les rayons chauds du soleil sur la terrasse du sommet ou en haut de la piste Flying Mile. À la base du versant nord, des bottes de foin ont été installées pour vous permettre de flâner tout en admirant la vue spectaculaire sur la piste Expo!

Bien qu’il est tentant de passer les dernières heures d’ensoleillement de la journée au sommet de la montagne, notez que lorsque les remontées sont fermées, les patrouilleurs vous demanderont de descendre afin qu’ils puissent «balayer» la montagne et ne laisser personne derrière. Veuillez respecter leurs consignes, ceci est pour votre sécurité. Les dameuses commencent leur travail dès la fermeture des pentes.

De plus, dans la neige typique du printemps, comme du gros sel en fin de journée, il est important de bien planifier vos dernières descentes. Choisissez toujours des pistes qui respectent votre niveau d’habileté, surtout pour votre dernière descente de la journée alors que vos jambes sont inévitablement plus fatiguées.

Nous vous souhaitons du bon ski de printemps!