https://youtu.be/PJ7dSXVsDNg
Pour une 18e année, les lecteurs de SKI Magazine ont élu Tremblant au sommet des villages de ski qu’ils apprécient le plus dans l’Est, Canada et États-Unis confondus. Voici quelques faits qui font de notre village une destination hivernale de choix.
Le plus grand domaine skiable dans l’Est du Canada
Avec 662 acres skiables sur 4 versants de montagne, nous avons un vaste terrain de jeu composé de 96 pistes et 3 parcs à neige pour tous les goûts et calibres. Et pour enneiger le tout : plus d’un millier de canons. Pour en profiter à fond, on peut même démarrer la journée avec les premières traces en compagnie d’un guide Info-ski pour découvrir les secrets les mieux gardés de la montagne et obtenir des suggestions restos et activités.
A photo posted by Francis Duval (@francisduval) on
Absolument tout est accessible à pied !
Une fois la voiture garée, restaurants, boutiques, cinéma, Casino et remontées sont tous à distance de marche des établissements hôteliers. Suffit de quelques pas pour apprécier le charme de notre village au cachet européen, nos multiples événements et spectacles extérieurs gratuits. Avec une trentaine de boutiques spécialisées on trouve de tout : articles de sport, prêt-à-porter, bijoux, fourrures, œuvres d’art, jouets et aliments spécialisés.
Poutine, foie gras et… chou frisé !
Notre village gourmand regorge de spécialités de tous les continents, de la fondue savoyarde aux crêpes bretonnes en passant par les pâtes, pad thaï, burgers et classiques créoles du Bayou. Mais nul n’a pleinement visité Tremblant sans goûter à une bonne poutine, la tire sur neige, les bières de microbrasserie ou les fluides santés du bar à jus de Marie-Claude.
A photo posted by Ali (@inayali) on
Un après-ski qui s’étire jusque tard la nuit
Le soir venu, le village du pied des pentes s’illumine de tous ses feux : piste pour la glissade et patinoire éclairées, places publiques agrémentées de foyers, cuisines où mijotent et flambent des spécialités, lounges aux lumières tamisées et bars où l’on danse jusque tard en soirée.
It’s so much fun here in #Tremblant A photo posted by Toronto (@jayscale) on
Plus accessible que jamais
En moins de 65 minutes, Porter Airlines transporte directement les passagers de Toronto (Billy-Bishop) vers l’Aéroport international de Mont-Tremblant et Air Canada offre des vols sans escale de Toronto (Pearson) à Tremblant ainsi que des connexions via New York (La Guardia). Dès l’arrivée, le contraste est saisissant : l’aéroport de bois rappelle « ma cabane au Canada », l’accueil est aussi chaleureux que l’ambiance des lieux. Et que dire du taux de change des plus avantageux pour nos voisins américains !
The Best Airport Lounge #tremblant #logcabin
A photo posted by Dj Rouge ? (@djrouge) on
Un choix d’hébergement impressionnant
Incluant les nombreuses résidences à flanc de montagne, 1 900 unités d’hébergement sont nichées sous les toitures colorées du village piétonnier – chambres, studios, condos – dont plusieurs sous les réputées bannières Fairmont, Westin Resort & Spa, Marriott Residence Inn, Holiday Inn Express & Suites, Homewood Suites Hilton.
Est-ce que ton bain fait autant de vapeur? Peut-être, mais il est surement pas à 5 mètres des pentes de ski! ?? #tremblant #monttremblant A photo posted by Vincent Brillant (@montrealismes) on
Une destination groupes et affaires où il fait bon s’amuser
En tout et partout, 60 000 pieds carrés d’espace répartis en 52 salles de conférences sont à la disposition des groupes et corporations, incluant deux centres de congrès pour réunions et banquets, deux salles de cinéma et un chalet panoramique niché à 875 mètres d’altitude !
A photo posted by Vincent Brillant (@montrealismes) on
Offres ski et hébergement en tout temps
Qu’il s’agisse d’un accès journalier ou multijours à la montagne ou de l’une des offres hébergement permettant d’apprécier la vie au cœur du village, il y a toujours une façon d’économiser – sans compter que les 17 ans et moins qui partagent la chambre de leurs parents sont hébergés gratuitement.
De retour à #tremblant avec @fleurde.lys @inayali @punkodelish @tobrook @yellowillow @jayscale @appalledq @safesolvent et plusieurs autres!??? #monttremblant A photo posted by Vincent Brillant (@montrealismes) on
Merci à SKI Magazine et à tous ceux qui ont voté pour Tremblant.
no.1 !