Nous avons allumé les canons à neige!

La fabrication de neige étant lancée depuis la nuit dernière, le décompte vers l’ouverture officielle est enfin débuté! Dès le 23 novembre, skieurs et planchistes de tous les niveaux pourront s’inspirer de ces quelques pistes pour découvrir ou redécouvrir Tremblant.

Nansen 

  • La plus longue piste de la montagne expose des panoramas qu’il fait bon admirer en descendant tranquillement les 6,1 km qu’elle propose sur le versant Sud. L’endroit idéal pour immortaliser les premiers virages du petit dernier. La piste se termine tout à côté du Fairmont Tremblant qui a récemment investi 6M $ pour renouveler ses principaux espaces publics et son offre de restauration.

Erik Guay & Jasey-Jay Anderson :

  • Nommées en l’honneur de deux athlètes ambassadeurs qui font la fierté de Tremblant, elles se trouvent respectivement sur les versants Sud et Nord de la montagne. À dévaler avec enthousiasme, en cette année olympique où tout est possible.

Tam-Tam :

  • Cette zone d’apprentissage propose des sous-bois, modules de jeux et sculptures d’animaux qui sensibilisent au code de conduite en montagne tout en présentant des conseils de ski. Accessible par la Nansen, elle plaira aux petits comme aux grands débutants.

Expo :

  • Parfaitement surfacée l’hiver ou en bosses au printemps, cette piste du versant Nord à l’imposant degré de pente sera appréciée des sportifs en quête d’adrénaline. À vos carres, prêts, partez!

Voyageur :

  • Méconnue de plusieurs, elle s’avère très utile pour se rapprocher des hôtels, commerces et restaurants du secteur du Vieux-Tremblant skis aux pieds. Elle se termine à l’entrée du Quartier Tremblant – Camp de base, à quelques pas du stationnement.

Flying Mile:

  • Nommée en l’honneur d’un des chevaux favoris de Joseph Ryan, le fondateur de Tremblant, cette piste s’inscrira à nouveau dans l’histoire, du 18 au 21 janvier prochain, alors qu’elle accueillera l’élite lors de la Coupe du Monde FIS de ski acrobatique.

Toboggan, Laurentienne et Tiguidou:

  • Situées sur le versant Soleil, elles donnent accès au refuge du trappeur où l’on peut profiter d’un mijoté, d’une soupe ou d’une collation auprès du feu et, le soir venu, apprécier le volet gourmet du forfait raquette-fondue. Toutes trois mènent également au Casino de Mont-Tremblant et son restaurant l’Altitude.

Place St-Bernard :

  • Là où l’on se retrouve pour admirer les toits colorés du village piétonnier depuis la montagne. On y fait le choix de remonter ou se laisser tenter par une pause près d’un foyer extérieur ou un arrêt dans l’un des bars, cafés ou restaurants à proximité.

Émotion, Sensation et Réaction :

  • Ce que suscitent les sous-bois du versant Edge ainsi nommés! L’endroit tout désigné pour apprécier la compagnie d’un guide local qui saura trouver des portions de pistes encore vierges de tout virage.

Dynamite :

  • À la hauteur de l’énergie que dégagent les nombreux événements de l’hiver dont notamment le 24h Tremblant et les célébrations du Nouvel An, cette piste garantit des sensations fortes à quiconque ose la défier. Pour skieurs expérimentés!

Algonquin et Beauchemin:

  • Leur faible dénivelé permet d’en faire l’ascension en randonnée alpine, une discipline de plus en plus courue qui consiste à appliquer des bandes antidérapantes sous les skis dont les fixations libèrent le talon afin de faciliter l’ascension. On peut d’ailleurs s’initier au sport ou parfaire sa technique à l’occasion du Festival Rando Alpine qui a lieu du 2 au 4 février.

Et bien d’autres pistes pour profiter du meilleur de l’hiver!

  • Raquette, traîneau à chiens, pêche blanche, escalade sur glace, vélo de montagne hivernal, patinage, glissade sur tubes; nombreuses sont les façons d’apprécier Tremblant! Afin d’avoir quelques jours pour en découvrir tous les aspects, il est possible d’économiser jusqu’à 25% en réservant son hébergement avant le 30 novembres, grâce à l’offre Vacances hivernales. De plus, des privilèges hébergements sont proposés chez les hôteliers du centre de villégiature, soit l’accès à la montagne 45 minutes avant l’ouverture officielle pour les premières traces, le prêt de patins pour apprécier l’anneau de glace éclairé ainsi que l’accès aux soirées de glisse.

Se joindre à la discussion