Chaque année, notre famille d’athlètes ambassadeurs s’agrandit. Cette saison Tremblant et fier de représenter 6 nouvelles recrues locales.

NATIONAL ATHLETE

Aurélie Moisan

Discipline : Planche alpine

Aurélie a commencé la planche à neige très jeune à Mont-Tremblant, avec sa famille. À 11 ans, elle s’essaie pour la première fois au snowboard alpin sur la piste de Beauvallon-bas et tombe immédiatement amoureuse de ce sport. Après avoir participé à quelques coupes du Québec, Aurélie a réalisé à quel point elle aimait aussi l’aspect compétitif du sport. Pour la saison 2021-2022, elle s’est classée dans le top 10 de toutes les courses NORAM auxquelles elle a participé dont deux top 4. Pour terminer la saison, elle a participé au championnat du monde junior en Italie où elle s’est classée 7e dans les deux slaloms parallèles et dans l’épreuve par équipe. À la suite de ces performances, Aurélie a fait partie de l’équipe nationale NextGen. Ses aspirations professionnelles sont de terminer une saison dans le top 3 du classement de la coupe du monde et de se rendre aux Jeux olympiques. Rien de moins !

 

 

PROVINCIAL ATHLETE

Naomi Urness

Discipline : Ski slopestyle

Native de Mont-Tremblant, Naomi Urness a toujours été une grande sportive. Curieuse et pleine d’énergie, elle a grandi en profitant de tout ce que la région pouvait lui offrir. Elle a chaussé ses premiers skis à l’âge de 3 ans et a toujours été à la recherche des défis que la montagne lui lançait.

Tremblant c’est où elle a fait ses premières randonnées, ses premières glisses, c’est où elle a fait ses premiers sauts et ses premiers rails et où elle a joint l’équipe de compétition de ski freestyle. Tremblant c’est aussi où elle se retrouvait avec ses amis pour dévaler les pistes à chaque occasion y compris les congés et journées pédagogiques. Bien qu’elle étudie à Montréal depuis 2 ans et qu’elle parcourt le monde pour des compétitions et des entraînements avec l’équipe du Québec, elle aime revenir se ressourcer dès qu’elle en a l’occasion parce que revenir à Tremblant, c’est revenir à la maison.

Naomi a comme objectif cette saison de bien performer dans le circuit NORAM pour être invitée à joindre l’équipe canadienne en slopestyle.

 

Thomas McKinlay

Discipline : Ski alpin

« Je suis très chanceux d’avoir appris à skier à Tremblant. Peu importe où je voyage, je peux toujours revenir dans ma montagne natale pour profiter de superbes terrains et de conditions incroyables. »

Thomas a commencé à skier à l’âge de trois ans. Il s’est joint au Club Performance de Tremblant à l’âge de 6 ans pour ensuite participer à des courses dans la région dès l’âge de 8 ans avec le Club Élite. Il a développé ses habiletés de course avec le club de ski Mont-Tremblant pendant 6 ans avant de se joindre à l’équipe de ski régionale EDLS pour sa première année FIS. Il est maintenant l’un de sept membres de l’équipe masculine de ski du Québec pour la saison 2022/23. Thomas a représenté le club de ski Mont-Tremblant à trois championnats provinciaux, et un championnat national.

 

 

 

Pierick Charest

Discipline : Ski alpin

« J’ai habité pendant plusieurs années au bas des pistes de Tremblant et j’ai toujours aimé faire des activités dans le centre de villégiature du Mont-Tremblant. La variété des pistes nous permet d’avoir des journées d’entrainement productives »

Pierick a débuté sur les pentes dès son jeune âge. Il a rapidement transitionné dans l’Équipe Élite de la Division Laurentienne de Ski (EDLS). Le club de Ski Mont-Tremblant a toujours été présent pour Pierick, soit pour des entrainements ou lors de préparations de courses. Pierick représente fièrement le club au sein de l’Équipe du Québec depuis 2021 et continue sa progression sur cette équipe pour la deuxième année cette saison. Pierick a remporté les Championnats Nationaux U16 à Sun Peaks, ainsi que les classements régional et provincial U16.

 

Hugo Culver

Discipline : Ski alpin

‘’Tremblant coule dans mon sang; mes grands-parents, mes tantes, mes oncles et mes cousins ont tous passé leurs hivers à skier sur ces pistes fantastiques. Depuis que j’ai rejoint le Club de ski à l’âge de 10 ans, je me suis fait beaucoup d’amis et de souvenirs qui dureront toute une vie. Plus important encore, j’ai développé une passion pour le ski de compétition qui a contribué à façonner ma vie. J’espère continuer à skier à Tremblant pour le reste de ma vie »

Tout au long de sa carrière à Tremblant, Hugo a connu du succès en course régionale, provinciale et nationale. En 2019, il a reçu une médaille d’argent aux Jeux d’hiver du Canada et s’est qualifié pour représenter les meilleurs skieurs U16 au Canada à la Coupe Whistler. Il a ensuite couru pour l’équipe régionale de la Laurentienne (EDLS) et s’est récemment joint à l’équipe de ski du Québec. Hugo est excité et honoré de représenter les meilleurs skieurs du Québec et se mettra au défi de faire progresser sa carrière de coureur.

 

 

Émile Gaudet

Discipline : Planche alpine

‘’Tremblant c’est la montagne qui m’a vu grandir. Mes parents y travaillaient et m’amenaient avec eux. À mon deuxième anniversaire, j’ai reçu mon premier snowboard et je ride Tremblant depuis. « Carver» la Jasey-Jay c’est le bonheur! »

Émile à commencer la planche à neige à l’âge de 2 ans. Sur sa planche de 90cm il passait ses journées au tapis magique à pratiquer ses virages pour être prêt pour la « grosse montagne » Il est aujourd’hui membre de l’Équipe du Québec et cumule plusieurs podiums sur le circuit NORAM où il a terminé 4e lors de la saison 2021-2022.