10 meilleurs raisons de venir a Tremblant

Les 10 meilleures raisons d’opter pour Tremblant pour des vacances hivernales

Depuis son ouverture en 1939, Tremblant est une destination de ski d’exception où nature, montagne et plaisir convergent. Au fil des ans, elle s’est transformée en destination 4 saisons internationale réputée, avec son cachet européen, sa culture québécoise et sa joie de vivre unique. De nouveaux investissements massifs dans les infrastructures de la montagne viennent consolider son statut de destination de ski par excellence dans l’est de l’Amérique du Nord.

Voici les 10 meilleures raisons d’opter pour Tremblant pour des vacances hivernales :

  1. Le plus imposant domaine skiable desservi par des remontées dans l’est du Canada

Avec ses 665 acres de terrain skiable, ses 78,9 km de pistes et ses 14 remontées mécaniques, Tremblant est le plus imposant centre de ski dans l’est du Canada.

  1. Un village piétonnier accueillant

De par sa configuration, le village piétonnier vous enlace et vous invite à vous immerger dans la culture québécoise. Quoi de mieux pour décrocher que de délaisser sa voiture le temps d’une escapade?? Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin : restaurants, boutiques, spas, divertissement, marché alimentaire et même une succursale de la Société des alcools du Québec.

  1. Un choix d’hébergement pour tous les goûts et budgets

L’offre d’hébergement à Tremblant est variée : hôtels modernes et de luxe, avec accès skis aux pieds ou dans le village piétonnier, condos à flanc de montagne, ou maisons de ville sur le golf. Alors, que vous soyez avec vos collègues, vos amis, votre famille ou en solo, vous trouverez un choix à votre goût.

  1. Des investissements majeurs

Les nouveaux propriétaires n’ont pas lésiné sur les infrastructures de la montagne : nouvelle remontée quadruple débrayable, nouveaux sous-bois et nouvelle piste, agrandissement du chalet au sommet, rénovations du chalet au pied du versant nord… pour ne citer que quelques-unes des améliorations attendues dès l’ouverture de la saison 2018-2019.

  1. Des restaurants et de l’après-ski primés

De nombreux restaurants à découvrir et redécouvrir proposent des menus variés dès le déjeuner. Profitez de l’après-ski sur les terrasses au printemps et ne manquez pas une sortie au fameux bar Le P’tit Caribou, considéré comme l’un des meilleurs bars d’après-ski au monde depuis plus de 20 ans.

  1. Une multitude d’activités

Les activités sur les pentes sont à leur paroxysme avec de la neige en abondance, des pistes pour tous les calibres et une école sur neige d’excellence. Elles sont agrémentées par une foule d’autres offres de plein air : sorties en raquettes, ski de randonnée alpine ou ski de fond, calèche, motoneige… de tout, pour tous les goûts?! Et si vous désirez passer la journée à vous prélasser à l’intérieur, spas, piscines, massage, divertissement, magasinage et casino… impossible de s’y ennuyer?!

  1. Une atmosphère chaleureuse typiquement québécoise?!

Le concept même du village piétonnier repose sur le transfert de la culture québécoise. Au rythme de la marche, on y découvre des boutiques et des restaurants de spécialités locales et internationales. Vous y découvrirez le charme de la culture québécoise qui ouvre ses portes sur le monde.

  1. Des événements et une programmation enflammée

Le centre de villégiature propose une programmation variée tout au long de l’année. En hiver, les événements sportifs, caritatifs et musicaux s’enchaînent, le décor féérique du temps des fêtes crée une ambiance douillette et festive, et le village piétonnier vibre d’une énergie contagieuse.

  1. Des conditions d’enneigement supérieures

Tremblant dispose de la plus importante flotte de canons à neige en Amérique du Nord et d’une équipe d’experts en enneigement artificiel. De plus, ce sont près de 4 mètres de neige naturelle qui s’accumule annuellement dans la région. Après une tempête de neige, les Premières traces sont des plus populaires.

  1. Plus près que vous ne le pensez?!

Tremblant est à moins de deux heures de route de deux métropoles : 90 minutes de Montréal et 2 heures d’Ottawa et 65 minutes de Toronto par avion. Pour les vols internationaux, un service de navettes est offert tous les jours de l’aéroport international Trudeau.

 

Se joindre à la discussion