Le Westin Resort & Spa Tremblant poursuit sa transformation

blog-westin-14juillet14

La métamorphose du Westin Resort & Spa Tremblant poursuit son cours. Les travaux ont repris en avril dernier, suite à une pause de trois mois. Cette deuxième phase vise la réfection des espaces intérieurs communs de ce réputé hôtel situé au cœur du village piétonnier. À cette fin, le hall d’entrée, la réception, les salles de réunions et de banquets, ainsi que les salles de bains communes seront entièrement remis à neuf. Les travaux s’échelonneront tout l’été.

Dans le but de préserver la quiétude des lieux et la qualité du service, la réception a été protégée par une palissade et l’établissement hôtelier continue d’offrir le même accueil à partir d’un comptoir temporaire spécialement aménagé pour l’occasion.

Une fois complété, le décor de l’aire d’accueil arborera de nouveaux revêtements de mur et de plancher, du mobilier au goût du jour et des éléments de décoration renouvelés. Le design prévoit également la création d’un jardin vertical, un véritable mur « vert » aux propriétés relaxantes et purifiantes, lequel sera la pierre angulaire de cet espace rafraîchi.

Côté affaires, les six salles de réunion verront l’installation de nouveaux revêtements de plancher, papier peint, appareils d’éclairage et objets décoratifs. Les salles de bains du premier étage changeront également de look avec l’installation de nouveaux comptoirs, revêtements muraux, planchers et autres éléments ornementaux.

Cette deuxième phase s’inscrit dans le cadre d’un projet global de 5 M$ de dollars visant le renouvellement du design et de l’expérience de l’établissement membre de la famille Starwood Hotels & Resorts Worldwide Inc. En accord avec la signature de la bannière, le concept est chaleureux, intemporel et élégant. Il s’inspire de la nature environnante, privilégie des matériaux nobles aux propriétés écoresponsables, des textures riches et énergisantes, un amalgame de couleurs neutres, luxuriantes et apaisantes dans une approche authentique et sophistiquée.

À l’instar de la phase 1, le design a été confié à la firme Robert J. Chaban & Associates, une société accréditée par Starwood, et les travaux sont encadrés par Groupe Marchand Design & Architecture.

La fin des travaux de la phase 2 est prévue pour septembre 2014.

Se joindre à la discussion

1 réponse

Les commentaires sont fermés.