HUIT RAISONS DE CÉLÉBRER LE TEMPS DES FÊTES À TREMBLANT

Le temps des Fêtes est une véritable tradition à Tremblant où tous les éléments sont réunis pour vivre de bons moments, du 22 décembre au 6 janvier : une montagne pour le ski et les multiples activités de plein air, un lumineux village à l’ambiance chaleureuse, ses rues piétonnes colorées, ses foyers sur les places publiques, ses décors festifs ainsi qu’un nouveau concept d’animation qui permettra aux petits de s’amuser et aux grands de retrouver leur cœur d’enfant. Voici huit façons de profiter pleinement d’un séjour en cette période de réjouissances :

1. SE LAISSER EMPORTER PAR LA MAGIE DE NOËL

23, 24 et 25 décembre

La famille Grelot déambulera gaiement dans les rues du village piétonnier pour offrir chants, spectacles folkloriques, acrobaties, séances photos et plus encore! Le 24 décembre, le père Noël se joindra à elle pour son défilé annuel avant de remettre des cadeaux aux enfants qui lui rendront visite sur la scène de la place Saint-Bernard.

2. APPRÉCIER LE FOLKLORE QUÉBÉCOIS

22 et 29 décembre, 3 janvier

Les visiteurs de tous les horizons prendront plaisir à participer à une série d’activités liées à la thématique des bûcherons. Impossible de ne pas « swigner la bacaisse dans l’fond d’la boîte à bois » sur des airs purement québécois avec animateurs joyeusement vêtus de chemises à carreaux, un musicien folklorique et le fameux rigodon collectif avec cuillères de bois!

3. DÉCOUVRIR DES LÉGENDES INSPIRANTES

26 et 30 décembre, 4 janvier

Guidées par des coureurs des bois, les familles découvriront les histoires transmises de génération en génération en prenant part à un parcours interactif sous forme de chasse au trésor inspirée de légendes populaires.

4. RETOURNER DANS LES ANNÉES ’80

27 décembre et 1er janvier

Dans les années 1980 et avant l’arrivée des technologies, les enfants passaient de longues heures dehors à jouer et bâtir des forts, emmitouflés dans leurs habits fluo. Cette journée bien spéciale nous ramènera à cette époque festive où les québécois célébraient l’hiver sous la neige au son de synthétiseurs.

5. CÉLÉBRER LA FÉÉRIE HIVERNALE

28 décembre et 2 janvier

Lors de ces journées animées par le Roi et la Reine des Neiges, Tremblant se transformera en un véritable royaume hivernal grâce à des d’activités telles qu’une course de traîneau parents-enfants, un immense glacier gonflable à la place Saint-Bernard et une maquilleuse qui apposera une étoile givrée sur le visage des participants.

6. ACCUEILLIR LA NOUVELLE ANNÉE EN GRAND

31 décembre 

Vêtus de leurs plus belles tenues et accessoires fluorescents, les visiteurs accueilleront 2019 en grand! Ils pourront prendre part ou apprécier la descente aux flambeaux avant de se donner rendez-vous sur la place Saint-Bernard transformée pour l’occasion en discothèque à ciel ouvert! Après avoir dansé jusqu’aux 12 coups de minuit, de grandioses feux d’artifice marqueront l’arrivée de la nouvelle année et la fête se poursuivra dans le village piétonnier.

7. S’AMUSER, PEU IMPORTE L’HUMEUR DE DAME NATURE

Nombreuses sont les activités intérieures garantes de moments de plaisir, peu importe la météo! Les artistes en herbe créeront leurs propres t-shirt, peluche ou céramique chez T Bar, Univers Toutou et au Studio Créatif, alors que les aventuriers profiteront des jeux d’évasion ou du laser tag de Mission Liberté et Mission Laser. Toute la famille appréciera l’Aquaclub la Source avec sa piscine, ses bains à remous intérieur et extérieur et sa salle d’entraînement. Quant au Casino de Mont-Tremblant, il est le lieu par excellence pour des moments de plaisir entre adultes. Sans oublier les boutiques, galeries d’art, centres de soin de santé, cafés, restaurants et bars du village piétonnier!

8. BÉNÉFICIER DE RABAIS POUVANT ATTEINDRE 30% SUR L’HÉBERGEMENT

Treize hotels donc cinq bannières reconnues accueillent les vacanciers souhaitant s’impregner du village piétonnier, de la montagne et des privilèges hébergement qui offrent l’accès gratuit aux premières traces, au prêt de patin et aux soirées de glisse! De plus, il est possible d’obtenir jusqu’à 30% de rabais sur l’hébergement – incluant le 25 décembre et le 1er janvier – en réservant un séjour avant le 18 octobre et n’oubliez pas : les enfants logent gratuitement à Tremblant!

Se joindre à la discussion