Festival Rando Alpine Tremblant

Nouveautés de la 4e édition du Festival Rando Alpine Tremblant, présenté par Smartwool

C’est du 2 au 4 février 2018 qu’aura lieu la 4e édition du Festival Rando Alpine Tremblant présenté par Smartwool. Encore cette année, experts comme néophytes partageront les sentiers de la montagne tout au long du week-end à travers une multitude d’activités et de nouveautés toutes aussi excitantes qu’authentiques.

Nouveautés 2018 :

  • Le passeport du Festival : pour 44,99 $, il propose notamment une panoplie de rabais sur la location d’équipements et l’achat de vêtements et articles en boutique. Les détenteurs ont également accès à la majorité des sorties du week-end, dont un rabais sur le souper du Festival, lors de la traversée nocturne. Le passeport permettra aussi d’obtenir la passe saisonnière de randonnée alpine d’une valeur de 39,99 $.
  • La grimpe Tadasana Po : une ascension par paliers progressifs réservée aux femmes avec « Les Vieilles Po », un groupe féminin pratiquant la discipline un peu partout dans les Laurentides.
  • Le Free Climb avec Simon St-Arnaud : une activité proposée aux skieurs avancés dont l’objectif d’exploration hors-piste s’inspire de l’essence même de la randonnée alpine.
  • Le souper du Festival : maintenant ouvert à tous en plus des participants de la traversée nocturne, ce repas s’apparentant à ceux offerts en refuge s’accompagne d’un service de transport entre les versants sud et nord.

Les incontournables :

  • Traversée nocturne : une ascension du Mont-Tremblant sous les étoiles, incluant par la suite, une descente sur une piste fraîchement damée du versant nord, suivie du souper du Festival.
  • Tour de la montagne : s’adressant aux connaisseurs et aux mordus de randonnée alpine, le tour de la montagne s’offre en formule demi-parcours, d’une durée de 2h30, ou en parcours complet, pour une durée de 4h00.
  • Randonnée en Fatbike : il s’agit d’une façon nouvelle et originale de parcourir les sentiers et les alentours de la montagne en hiver, sur un vélo aux pneus surdimensionnés.

C’est l’occasion rêvée de découvrir des tonnes d’activités entre amis.

Se joindre à la discussion