Le Festival international du blues de Tremblant par Anne-Marie Withenshaw

par Anne-Marie Withenshaw

C’est avec plaisir que je vous annonce que je serai de retour à titre de porte-parole pour la 24e édition du Festival international du blues de Tremblant. D’année en année, je suis toujours aussi enthousiaste de participer à cet événement. Ce festival, unique en son genre, se déroule au cœur du superbe village piétonnier de Tremblant et offre une proximité avec les artistes comme nulle part ailleurs.

Des découvertes incroyables

Le Festival du blues est l’occasion idéale de faire des découvertes en tout genre. Les 10 jours de festivités de l’événement permettent une évasion complète dans un décor enchanteur qui s’harmonise parfaitement au rythme de la programmation musicale.

Pour moi, l’un des points forts du festival est sans aucun doute la découverte de nouveaux artistes. Mon truc ultime pour profiter pleinement de l’expérience est de me promener de scène en scène pour ensuite prendre le temps d’apprécier les performances auxquelles je choisis d’assister. Chaque année, je découvre de nombreux artistes qui m’étaient jusqu’alors inconnus et qui jouent maintenant en boucle dans mes écouteurs!

Une proximité inégalée

C’est bien simple : aucun autre événement musical n’offre aux spectateurs une aussi grande proximité avec les artistes! Je dois dire qu’en ce point, le Festival international du blues de Tremblant se distingue complètement. À Tremblant, les artistes se mélangent à la foule de façon tout à fait naturelle et partagent avec d’autres amoureux du blues de précieux moments de complicité musicale. Je vous invite d’ailleurs à garder l’œil ouvert en tout temps puisque les artistes s’amusent fréquemment à performer sur les terrasses ainsi que dans les restaurants et les bars du village.

I like. Big. Braids and I cannot lie. ?

A post shared by ANNE-MARIE WITHENSHAW (@amwithenshaw) on

Une évasion complète

Dès votre arrivée au cœur du village piétonnier, vous constaterez que le festival offre bien plus que des performances musicales! En effet, en plus des nombreux spectacles offerts gratuitement, la destination promet 1001 façons de se divertir. Je me rends habituellement au festival en compagnie de ma famille et de mes amis et je vous le confirme : tout le monde y trouve son compte. Il est tout simplement impossible de s’ennuyer avec toutes les activités, les restaurants et les boutiques disponibles sur place!

Une ambiance électrisante

Le Festival international du blues de Tremblant est maintenant, pour mes proches et moi, une tradition annuelle au cours de laquelle nous créons inévitablement de magnifiques souvenirs. Bien que la musique occupe une place importante dans mon itinéraire, je me laisse toujours du temps à l’horaire pour un peu d’aventure. J’en profite, par exemple, pour faire de la randonnée en famille, une descente en luge avec ma fille ou pour relaxer en amoureux sur le bord du lac.

Faites comme de nombreux festivaliers et venez faire le plein de blues, de bonheur et de beauté dans l’environnement grande nature de Tremblant !

Back in #Tremblant ??

A post shared by ANNE-MARIE WITHENSHAW (@amwithenshaw) on

Un événement d’envergure internationale

Saviez-vous que le festival attire, chaque année, plus de 100 000 personnes à Tremblant? L’ambiance qui s’y crée pendant une dizaine de jours est unique à cette période de l’année. Ce n’est qu’une fois rendu au cœur du village piétonnier que vous serez en mesure de comprendre ce qui rend le Festival du blues si incroyable. Au cours des années, j’ai pris part à un grand nombre de festivals — des plus petits aux plus grands —, mais rien ne se compare au Festival international du blues de Tremblant! Visitez le festival en famille et entraînez vos amis… Croyez-moi, vous en garderez des souvenirs mémorables!

Au plaisir de vous y voir!

Se joindre à la discussion