Erik Guay, performances exceptionnelles avec 3 podiums!

26 février 2017

Erik Guay nous épate à nouveau! Après avoir remporté des médailles d’or et d’argent lors des récents championnats du monde en Suisse, le tremblantois Erik Guay a remporté la 3e place du super-G masculin de la Coupe du monde à Kvitfjell, en Norvège. Un troisième podium pour notre Athlète Ambassadeur. Go Erik !!!


12 février 2017

Incroyable! Notre athlète ambassadeur est une véritable inspiration pour tous les jeunes skieurs canadiens. Quatre jours après avoir remporté l’or au super-G, Erik Guay retourne sur le podium avec une deuxième place aux Championnats Mondiaux de ski alpin à St-Moritz, en Suisse. À l’âge de 35, il marque encore l’histoire dans son sport.

Go Erik!!!


8 février 2017

super-G Erik Guay

PHOTO PETER SCHNEIDER, ASSOCIATED PRESS/KEYSTONE

Depuis les derniers 85 ans, seulement trois Canadiens ont remporté l’or à la coupe du monde de ski alpin. Erik Guay a été sacré champion du monde du super-G aujourd’hui à St-Moritz, sa deuxième victoire en coupe du monde (sa première fois étant en DH en 2011). Malgré de petites craintes suite à sa chute spectaculaire à Garmish il y a deux semaines, il est arrivé à St-Moritz avec un bon plan de match et a su attaquer son épreuve pour se placer sur la plus haute marche du podium. Cette descente fera partie de l’histoire du ski alpin canadien.

«Quand j’ai traversé la ligne d’arrivée, j’ai vu la réaction de la foule. C’est la première chose que j’ai vue. Je savais alors que j’avais fait un bon temps. La deuxième chose que j’ai vue, c’était – 0,45 (l’écart en centièmes de secondes sur Jansrud) à l’écran. C’était incroyable. J’ai eu les larmes aux yeux tout de suite», s’est exprimé l’athlète. via Alain Bergeron – journaldequebec.com

Nous sommes si fiers de notre athlète ambassadeur de Tremblant. Bravo Erik!!!

Se joindre à la discussion