Découvrez Tremblant autrement avec le Festival Rando Alpine ce weekend !

Fort du succès de sa première édition, le Festival Rando Alpine est de retour ce weekend ! Du 8 au 10 janvier prochain, néophytes et connaisseurs se côtoieront lors d’un événement où ce sport en pleine progression sera à l’honneur.

Les accompagnateurs de groupes du festival ont sortie ensemble quelques jours avant l’événement afin de vérifier les pistes … Et elles sont magnifiques !

Nouveau cette année

  • Ascension au soleil levant : y a-t-il une meilleure façon de commencer sa journée ? Les inscrits se donnant rendez-vous pour une ascension à la lampe frontale seront ensuite récompensés de la splendide vue qu’offre e le sommet de Mont Tremblant au lever du soleil. Et la récompense n’est pas terminée : ils ont également le privilège d’apprécier les premières traces de la journée !
  • Démonstration de vélo de montagne hivernal : samedi et dimanche, les curieux pourront en apprendre davantage en faisant l’essai gratuit de ce sport, mieux connu sous le nom de Fatbike, dans les sentiers avoisinants. Rendez-vous au Camp de base de 9 h à 15 h.
  • Amélioration du volet course : Sanctionnées SKIMOEAST, certaines courses du Festival permettront d’accumuler les premiers points de la saison pour ce championnat comprenant 10 événements dans le Nord-Est de l’Amérique du Nord. De plus, certaines ascensions seront géolocalisées avec l’application Strava, ce qui permettra aux différents concurrents de comparer leurs performances.

Les incontournables

  • Conférence d’Avalanche Québec: samedi après-midi, le groupe Avalanche Québec  donnera une conférence gratuite intitulée « Êtes-vous prêt pour le ski hors-piste ? ». Il s’agit d’une occasion à ne pas manquer pour acquérir les notions de base en la matière.
  • Sorties guidées : idéales pour les débutants ou les randonneurs chevronnées, les différentes sorties présenteront les bases du sport et les sentiers de la montagne.
  • Camp de base: le camp de base situé sur la Place des Voyageurs est l’endroit idéal pour obtenir des renseignements sur l’équipement dédié à la randonnée alpine. Des manufacturiers seront sur place pour présenter skis, fixations, bâtons et accessoires.
  • Traversée nocturne: un des coups de cœurs l’an dernier ! Les participants à cette traversée feront l’ascension du versant sud en fin de journée, en petits groupes accompagnés d’un guide, prendront une pause au sommet autour d’un feu de foyer et descendront une piste fraîchement surfacée à la lueur d’une lampe frontale. La sortie se termine avec une fondue au fromage au chalet de la base nord. Inscrivez-vous dès maintenant! Les places sont limités!

Pour de plus amples détails, les inscriptions et la programmation complète, visitez la page de l’événement.

 

Se joindre à la discussion