Conseil du pro – Golfs Tremblant

Où dois-je débuter ?

Vous avez maintenant un bon deux mois de golf derrière la cravate et certains d’entre vous se retrouvent dans une période creuse au niveau des résultats obtenus. Que faire ? Par où commencer afin de retrouver vos repères ? Je vous suggère de débuter avec les deux points suivants : assurez-vous que votre position de départ soit conforme aux bâtons que vous utilisez et que votre position finale soit en équilibre. Une mauvaise position de départ vous fera rater votre coup avant même de l’exécuter et une mauvaise finition pourrait gâcher une bonne motion.

Position de départ :

Athlétique au-dessus de la balle avec une tige de bâton qui pointe l’intérieure de la cuisse gauche pour un droitier et à la hauteur de la ceinture. Alignement et positionnement de balle, utilisez une tige d’alignement ou un bâton au sol afin de vous assurer qu’il n’y a pas d’erreur à ce niveau.

Finition de l’élan :

En équilibre avec un pied arrière sur la pointe des orteils. Tenez votre position finale pendant au moins deux secondes afin de développer votre sens d’équilibre, vous assurant ainsi un meilleur contact avec la balle tout en transférant votre poids efficacement.

Daniel Bilodeau B.Sc.
Professionnel enseignant en titre

Se joindre à la discussion