Point de tombée

Les joueurs de la PGA atteignent les verts en régulation en moyenne 60% à 70% du temps. Pour les amateurs, la moyenne est assurément plus basse, donc on peut s’entendre sur l’importance capitale des coups d’approche si l’on souhaite performer à notre plein potentiel.
Afin de maximiser vos chances de réussite autour du vert, évitez de choisir les coups à risque très élevé lorsque la situation le permet. De grands élans avec un sand wedge ou un lob wedge pour faire peu de distance deviennent désastreux si votre contact n’est pas au centre de votre bâton. Je vous suggère comme alternative de faire rouler la balle le plus tôt possible, de choisir un point de tombée plus rapproché. Vous pourrez alors utiliser un bâton avec moins d’angle et une amplitude de mouvement beaucoup moins grande afin d’atteindre votre objectif, deux éléments qui vont améliorer votre constance et la qualité de vos coups ratés.
Donc, à partir du point de tombée que vous aurez défini, la distance que votre balle devra parcourir en roulant déterminera votre choix de bâton. Voici un exemple de ratio (roulement/envol) lorsqu’un vert est plat : PW 2/1, #9 fer 3/1, #8 fer 4/1, #7 fer 5/1.

Daniel Bilodeau B. Sc.

Professionnel enseignant en titre

Station Mont Tremblant

PERFECTIONNEZ VOTRE JEU EN GRAND

L’académie de golf Tremblant située sur le golf Le Diable et opérée par Dan Bilodeau Golf Academie rivalise avec les meilleures académies de golf en Amérique du Nord grâce à une équipe de professionnels certifiés CPGA et ses installations haut de gamme. L’école de golf offre des programmes adaptés à tous les niveaux durant la saison estivale en plus d’un centre de golf virtuel.