Conseil golf du pro – Point de tombée

Point de tombée

Les joueurs de la PGA atteignent les verts en régulation en moyenne 60% à 70% du temps. Pour les amateurs, la moyenne est assurément plus basse, donc on peut s’entendre sur l’importance capitale des coups d’approche si l’on souhaite performer à notre plein potentiel.
Afin de maximiser vos chances de réussite autour du vert, évitez de choisir les coups à risque très élevé lorsque la situation le permet. De grands élans avec un sand wedge ou un lob wedge pour faire peu de distance deviennent désastreux si votre contact n’est pas au centre de votre bâton. Je vous suggère comme alternative de faire rouler la balle le plus tôt possible, de choisir un point de tombée plus rapproché. Vous pourrez alors utiliser un bâton avec moins d’angle et une amplitude de mouvement beaucoup moins grande afin d’atteindre votre objectif, deux éléments qui vont améliorer votre constance et la qualité de vos coups ratés.
Donc, à partir du point de tombée que vous aurez défini, la distance que votre balle devra parcourir en roulant déterminera votre choix de bâton. Voici un exemple de ratio (roulement/envol) lorsqu’un vert est plat : PW 2/1, #9 fer 3/1, #8 fer 4/1, #7 fer 5/1.

Daniel Bilodeau B. Sc.

Professionnel enseignant en titre

Station Mont Tremblant

4 personnes pour le prix de 3

Obtenez des conseils personnalisés de nos pros à l’Académie de Golf Tremblant. Profitez maintenant d’un rabais équivalent à 25% lorsque vous réservez un stage de golf pour 4 personnes avec un professionnel de la CPGA à nos installations de l’Académie. Vous pouvez choisir entre une leçon d’une durée de 1 journée à 4 jours consécutifs avec ronde de golf incluse après la séance. Pour connaître tous les détails, visitez le tremblant.ca.

Se joindre à la discussion