Conditions neige: reprise de l’enneigement à plein régime

20151225_143503-2 snow neige

La production de neige du week-end dernier nous a permis d’ouvrir quelques nouvelles pistes en début de semaine et de renforcer les pistes déjà ouvertes. Suite au doux temps, nos dameurs ont fait un travail extraordinaire pour remettre les pistes en état. Cela, jumelé avec une bonne gestion des ressources en neige de la part de notre équipe des opérations, nous a donc permis de maintenir au moins 17 pistes ouvertes au cours de la semaine, nonobstant cette vague de chaleur sans précédent dans la région. Ce matin, grâce à une belle fenêtre d’enneigement qui s’est dessinée hier soir, nous comptons 18 pistes au total.

Heureusement, le temps plus froid semble vouloir s’installer dans notre coin de pays ! À partir d’aujourd’hui, nous pouvons entrevoir des températures plus proches des moyennes saisonnières, ce qui va nous permettre d’enneiger pendant plusieurs journées consécutives. Ces efforts d’enneigement constants se traduiront par une productivité plus grande. Nous travaillerons donc sans relâche afin d’ouvrir plus de pistes !

Nous avons déjà reparti nos canons dans les secteurs suivants: Taschereau, Beauchemin Haut, Rigodon, Charron, Nansen ainsi que le sommet. De plus, des modules sauront satisfaire les amateurs de parc à neige; ils sont installés dans les pistes Nansen et Rigodon.

Bien que vous puissiez descendre la montagne de haut en bas sur nos deux versants, la piste P’tit Bonheur sera la seule piste facile disponible vous permettant d’atteindre la base à partir du sommet.

*Note aux randonneurs alpins : Il n’y aura pas de randonnée alpine sur la montagne cette fin de semaine en raison de l’espace de piste restreint.

Joyeuses fêtes et au plaisir de vous croiser sur les pistes!

20151224_114756-2 snow neige

Se joindre à la discussion