Capsules santé et bien-être – Article 1 : Faites votre plein d’oxygène!

Du mois de septembre jusqu’au lancement de la saison de ski, suivez nos Rubriques d’automne qui porteront sur divers sujets reliés à l’activité physique et la nutrition. Redécouvrez le plaisir de bouger en plein air et de manger sainement avec nos conseils simples et pratiques!

Article 1 : Faites votre plein d’oxygène! 

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Le mois de septembre annonce la rentrée scolaire et le changement de saison, c’est donc un excellent moment pour se mettre à la pratique de nouvelles activités. Tremblant est un vaste terrain de jeu extérieur et les occasions de faire le plein d’oxygène ne manquent pas. Avec la beauté du paysage et la fraîcheur de l’air, l’automne est la saison parfaite pour bouger dans la nature!

C’est prouvé! Passer plus de temps à l’extérieur est bénéfique pour votre santé. Voici comment :

1- Respirez la santé. Bouger régulièrement à l’air frais active la circulation sanguine et régénère vos cellules, ce qui stimule votre système immunitaire.

2- Keep calm et sors dehors! Le contact avec la nature procure un moment de ressourcement et de détente, ce qui aide à diminuer votre stress et augmenter votre sentiment de bien-être.

3- Nature > gym. Les activités pratiquées en plein air abaissent la tension artérielle en diminuant l’activité du système nerveux autonome du corps. Ceci dilate les vaisseaux sanguins et diminue les hormones impliquées dans l’hypertension artérielle.

4- Allez vers la lumière. La lumière naturelle du soleil nous offre une bonne partie de notre dose de vitamine D. Cette vitamine joue un rôle essentiel dans l’utilisation du calcium dans le corps, dans le fonctionnement des muscles et dans la croissance des cellules. Des études semblent aussi démontrer que la vitamine D est possiblement efficace pour prévenir certains cancers, le diabète et certaines maladies impliquant le système immunitaire.

Pour en tirer un maximum d’avantages, vous pouvez combiner votre sortie à la pratique d’une activité physique. Avec les kilomètres de sentiers pédestres et pistes cyclables et les installations sportives de qualité offerts à Tremblant, vous n’avez qu’à choisir!

 

Restez à l’affut pour les prochaines Rubriques d’automne.

Andréa Latour, entraîneuse chez Aquaclub la Source, Station Mont Tremblant


 

 

Entrainements  «pré-ski» sur la Place St-Bernard

L’Aquaclub la Source offrira GRATUITEMENT un programme d’entrainement musculaire préparatoire à la saison de ski et de planche à neige.

Tous les jeudis soirs de novembre, sur la Place St-Bernard,  Andréa Latour encadrera un entrainement de  groupe à l’extérieur, mélangeant des exercices de stabilisation, de puissance et d’agilité. Pour vous occuper durant le mois de novembre, venez renforcir vos jambes afin de profiter pleinement de votre première descente !

Rendez-vous sur La Place St-Bernard les 5, 12, 19 et 26 novembre à 17h30. Apportez des vêtements de sport adaptés à la température extérieure et une bouteille d’eau.

En cas de pluie, l’entrainement aura lieu sous l’arche, au sommet des neiges.

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