Bon 10e, 15e, 20e, 25e et 50e anniversaire

L’histoire de Tremblant débute en 1939 lors de l’installation d’une première chaise. En près de 80 ans, le paysage de la station de ski a grandement changé. Aujourd’hui, Tremblant est devenue une destination vacances de renommée internationale qui fait le bonheur de visiteurs des quatre coins du monde. Au cœur même de la destination se trouve un village piétonnier pittoresque qui compte plus de 75 boutiques, restaurants et partenaires d’activités. Et sans les fidèles commerçants qui ont choisi d’y élire domicile, ce charmant village piétonnier ne serait pas le même.

@ Tous droits réservés // En 1991, la Corporation Intrawest fait l’acquisition du centre de ski et souhaite le transformer en centre récréotouristique quatre saisons de calibre international.

Découvrez l’âme du centre de villégiature grâce à ceux qui y œuvrent depuis plusieurs années et qui célèbrent cette année un anniversaire marquant!


50e anniversaire


Magasin de la Place

Le Magasin de la Place fête cette année ses 50 ans! Ouverte en 1968, la boutique est détentrice du titre de la plus vieille boutique de Tremblant. Elle offre un vaste choix de produits et d’équipement des plus grandes marques du ski. Des célébrations sont prévues à l’hiver 2018-19 pour marquer cet événement historique!



25e 
anniversaire

 Le P’tit Caribou

Considéré comme l’un des meilleurs bars d’après-ski au monde, le P’tit Caribou est un incontournable de la vie nocturne régionale depuis 25 ans. Avec ses cocktails savamment réalisés, son menu de bouchées idéal pour combler un petit creux, ses spectacles en direct et son ambiance unique, le P’tit Caribou vous propose une expérience à ne pas manquer.

En 25 ans, ce bar mythique a connu de nombreux changements, dont des rénovations et des agrandissements majeurs à l’automne 2016. L’un des tout premiers commerces à voir le jour lors de la création de la station Tremblant et de l’arrivée d’Intrawest, le P’tit Caribou était à l’origine un petit bar intime et chaleureux équipé d’un simple four à pizza en pierre et où l’on festoyait en grignotant des arachides en écaille. Rapidement victime de son succès, l’établissement n’a jamais cessé de se renouveler pour divertir sa clientèle. Qui ne se souvient pas de l’époque du bain à remous sur la terrasse ou du passage d’artistes connus tels qu’Arcade Fire, Jonas ou The Tea Party?

Lounge

Vingt-cinq ans plus tard et la fête continue! Le P’tit Caribou conserve encore aujourd’hui une tradition indélogeable : celle de danser sur le bar en fin de soirée! Le 30 novembre, Tremblant se joint au P’tit Caribou pour célébrer cet important anniversaire!

Soyez de la fête le 30 novembre!

Resto-bar Le Shack

Restaurant phare du village piétonnier de Tremblant, Le Shack est situé à l’emplacement original du Chalet des Voyageurs, érigé en 1939 au pied du versant sud du mont Tremblant par Joe Ryan, millionnaire excentrique doté d’un esprit visionnaire et fondateur de la station de ski du mont Tremblant.

Autrefois le lieu de rencontre par excellence des skieurs qui, après une journée passée sur les pistes en montagne, vantaient leurs exploits sous le regard complice de leurs amis, le Shack continue d’offrir l’un des meilleurs après-ski à Tremblant grâce à son atmosphère accueillante et chaleureuse. Le Shack, pour «sugar shack» (cabane à sucre), rend hommage au patrimoine québécois, ravive l’ambiance conviviale du temps des sucres et vous accueille au pied des pistes du mont Tremblant pour un après-ski à la fois traditionnel et au goût du jour.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Engel & Völkers

C’est en 1993, dès les premières années du village piétonnier, que l’agence immobilière Engel & Volkers (à ce moment connu sous le nom d’Intrawest Real Estate) s’installe dans son emplacement actuel, en plein cœur du Vieux-Village. En 2003, elle devient Playground Real Estate et débute la revente de propriétés. C’est en 2015 qu’elle adopte son nom actuel, Engel & Volkers, et conserve toujours la même volonté de bien servir la communauté de Tremblant.

Installé dans le même bâtiment au coeur du Vieux-Tremblant depuis 1993.

La Savoie

Le restaurant fêtera ses 25 ans à Tremblant en décembre 2018. Venez y vivre une authentique expérience savoyarde dans le Vieux-Tremblant, en plein cœur du centre de villégiature. Vivez à l’année un moment culinaire incomparable en savourant un véritable repas montagnard composé des meilleures recettes de raclettes, de fondues et de pierrades.


20e anniversaire

Ya’ooo Pizza Bar

Depuis maintenant deux décennies, Ya’ooo Pizza Bar sert l’une des meilleures pizzas de la région. Que vous la dégustiez sur place ou dans le comfort de votre hôtel ou condo, la pizza du Ya’ooo est un incontournable du village piétonnier. À toute heure de la journée, venez partager un repas en famille ou un « party pour quatre » (bières et pizza) entre amis. Et découvrez dès cet automne la salle à manger fraîchement rénovée du Ya’ooo. On vous y attend!

La Forge Bistro-bar & Grill

La Forge a toujours été synonyme d’un endroit chaleureux dans les Laurentides. En plus d’être autrefois le point de rencontre des villageois, La Forge avait également une autre vocation : celle d’être l’un des premiers « ski shops ». Les skieurs avisés de l’époque y venaient faire réparer leurs skis et, pour la modique somme de dix sous, pouvaient aussi les faire cirer. Bien au sec autour d’un bon feu, ces joyeux lurons se racontaient leurs exploits de la journée. C’est ainsi que sont nées plusieurs légendes de ski.

Aujourd’hui, en souvenir de cette époque, La Forge reçoit depuis 20 ans des visiteurs de partout au monde dans un environnement parfait pour l’après-ski et qui, nous le souhaitons, verra naître de nombreuses nouvelles légendes!

 


15e anniversaire

Moment Spa Fairmont Tremblant 

Ouvert en 1998 sous le nom d’Amerispa Fairmont Tremblant, le spa change de nom en 2017 et devient le Moment Spa Fairmont Tremblant, une marque exclusivement créée pour les hôtels Fairmont. Des professionnels hautement qualifiés, dont certains qui sont présents depuis l’ouverture du spa, prodiguent aux invités une gamme de soins de massothérapie et de soins esthétiques et corporels haut de gamme. De plus, quinze salles de soins, incluant un salon luxueux de manucure et de pédicure et une aire de relaxation apaisante avec deux fauteuils thérapeutiques Neurospa, ainsi que des piscines, jacuzzis, sauna finlandais, bain vapeur et un centre sportif complètent parfaitement l’expérience de détente.

   

Atomic

La boutique-concept Atomic, située à la Croisée des Chemins, à la sortie du cabriolet, offre un grand choix de vêtements et d’équipement Atomic. On y retrouve également un immense choix d’accessoires de la marque GoPro. En été, on peut y dénicher à très bon prix des vêtements et des accessoires d’autres marques offerts l’année précédente dans les boutiques du village piétonnier!

Burton

Cette boutique est devenue le repère des planchistes de la région depuis que la marque de renom a élu domicile en juin 2003 à la base de la montagne, tout près de la télécabine! Vêtements, équipement, accessoires ainsi qu’un centre d’essai font le plaisir des petits et des grands amateurs de planche à neige.

Chamonix

Depuis 15 ans, la clientèle féminine du centre de villégiature aime se laisser séduire par l’élégance et la classe des vêtements et des accessoires de la boutique Chamonix, dont les marques de prêt-à-porter haut de gamme Bogner, Fire & Ice, Dale of Norway, Harricana, Handstich, Almar et KASK.

 

Place Bonbon

Depuis juin 2003, Place Bonbon est le paradis des friandises à Tremblant! Faites votre choix parmi les jujubes, réglisses, bonbons acidulés, chocolats, sucettes, menthes, gommes, truffes, fudge et barbe à papa. L’endroit par excellence sur la place des Voyageurs pour les visiteurs qui ont la dent sucrée!

 


10e anniversaire

Scada Fourrrures

Avec pignon sur la place Deslauriers depuis 10 ans, Scada Fourrures est une boutique haut de gamme qui offre un choix de manteaux, de vestes et d’accessoires de fourrure, de cuir et de suède. De conception canadienne, leurs produits exclusifs plairont à tous. Une visite s’impose!

Univers Toutou

Premier point de vente de la marque, la boutique Univers Toutou de Tremblant, installée sur la rue des Remparts depuis 2004, fait le bonheur des petits en leur permettant de créer un adorable compagnon en peluche à rapporter à la maison. Dès leur entrée en boutique, parents et enfants sont transportés dans un univers magique où ils peuvent choisir parmi une quarantaine de peluches et des centaines de costumes et d’accessoires pour leur nouvel ami. Un passeport et une valise de voyage complètent l’expérience. Avant de repartir à la maison, chaque enfant doit réciter un serment spécial et promettre de bien prendre soin de son nouvel ami en peluche.

 


Joyeux anniversaire!

Se joindre à la discussion