Randonnée pédestre : Des sentiers pour tous les randonneurs!

Vos skis sont rangés, il est temps de sortir vos bottes de randonnée!  Avec l’ouverture des sentiers de randonnée pédestre et de la télécabine panoramique depuis le 19 mai, vous pourrez alors gravir la montagne par l’un de nos 11 sentiers ou en empruntant votre piste de ski préférée.

Tout comme en hiver, la montagne offre des pistes adaptées à tous les niveaux, débutant à expert. Nous vous conseillons de commencer la saison en douce en optant pour des pistes plus faciles selon votre niveau. Débutants, nous vous rappelons toujours de respecter vos capacités physiques lorsque vous choisissez le sentier à emprunter. N’ayez crainte, vous aurez accès à de magnifiques points de vue, même sur les parcours plus faciles.

La randonnée pédestre est un excellent entraînement hors saison pour les skieurs et planchistes. Cet exercice d’endurance travaille les jambes et le dos tout en améliorant vos capacités respiratoires. N’oubliez pas de toujours apporter de l’eau et des collations!

 

Consultez la carte des sentiers suivante et planifiez judicieusement votre randonnée.

 

 

Les avantages du logement à Tremblant

L’hébergement est le point central de vos vacances. L’endroit choisi doit convenir à vos besoins et être agréable après une journée haute en couleurs et en activités. Avec un logement qui vous convient, vos vacances seront des plus mémorables.

Les logements situés près de la montagne facilitent votre accès aux activités offertes par Tremblant et vous procurent une foule d’avantages et de commodités. En effet, la plupart des établissements proposent des services et des installations tels que :

Cuisine et cuisinette 

Si vous prévoyez un séjour familial, une suite avec cuisine ou cuisinette vous permettra de garder des collations et quelques repas au froid, ce qui sera idéal pour les fringales des petits. C’est aussi très pratique pour préparer un lunch chaud avant une journée d’aventure!

Les enfants logent gratuitement 

À Tremblant, les enfants de 17 ans et moins logent gratuitement lorsqu’ils partagent la chambre d’un adulte.

Meilleur prix garanti

Lorsque vous réservez directement avec nous, le meilleur prix vous est garanti.  Si vous trouvez sur Internet une réservation en hébergement à un prix plus avantageux que celui réservé auprès de notre service, nous honorerons ce tarif dans les 48 heures suivant votre réservation.

Privilèges hébergement 

Certains établissements vous offrent l’accès gratuit à des activités variées.

Avantages été

Des établissements proposent un accès gratuit à la télécabine panoramique

Établissements participants :

Bondurant, Lodge de la Montagne, Place Saint-Bernard, Sommet des Neiges, Tour des Voyageurs

Avantages hiver

  • Billet Premières traces
  • Prêt de patins
  • Soirées de glisse

Établissements participants :

Ermitage du Lac, Holiday Inn Express & Suites Tremblant, Bondurant, Lodge de la Montagne, Place Saint-Bernard, Sommet des Neiges, Tour des Voyageurs, Westin Resort & Spa

Accès à l’eau et à proximité de la plage

Durant la saison estivale, tous nos hôtels donnent accès à une piscine extérieure en plus d’être à seulement quelques minutes de marche du majestueux lac Tremblant et de l’Aquaclub La source.

Village piétonnier

Le village piétonnier est de mise pour loger au cœur de l’action à Tremblant! Des dizaines de boutiques et restaurants, la location d’équipement, les billetteries et les activités à quelques pas! Profitez pleinement de votre séjour sans utiliser votre voiture!

Salles d’entraînement

Plusieurs de nos hôtels sont équipés d’une salle d’entraînement.

Vue imprenable 

Selon la chambre, votre vue pourrait être donner sur:

  • Les pentes de ski
  • Le village piétonnier
  • Le lac Tremblant

Dans tous les cas, vous serez transporté ailleurs!

Casiers et entreposage

Certains hôtels offrent gratuitement un accès à du rangement pour vos skis et vélos. Idéal pour ne pas encombrer votre chambre avec votre équipement.

L’hébergement à Tremblant, 100 % vacances!

 

4 trucs pour choisir son carnet d’activité

Que vous soyez à la montagne pour une seule journée ou pour plusieurs jours, vous trouverez une tonne d’activités pour vous amuser!

Adultes comme enfants profiteront du Carnet d’activités qui donne l’accès à 3, 5, 7 ou 10 activités de leur choix*. De plus, les carnets sont valables pour toute la saison estivale! Vous pouvez donc librement utiliser les activités de votre carnet. Comment choisir le carnet d’activités qui sera le mieux adapté à votre type de séjour? Voici quelques éléments qui vous guideront dans votre choix et maximiseront votre visite cet été!

 

1. Choisissez vos activités selon vos préférences

Avant de faire votre achat, nous vous invitons à prendre connaissance des activités offertes avec le carnet. Ensuite, encerclez celles qui pourraient plaire à vous ou à votre famille. Cela vous donnera une meilleure idée des activités qui vous intéressent et leur nombre.

2. Comparez la durée de chaque activité à celle de votre séjour

Certaines activités durent plus longtemps que d’autres! Ainsi, un carnet de trois activités peut aussi bien être utilisé en 1 heure que sur 2 jours! Prenez note de la durée de chaque activité pour planifier votre horaire. Si vous disposez de beaucoup de temps, nous vous conseillons d’opter pour un carnet de 7 ou 10 activités. De cette manière, vous aurez plus d’activités à étaler sur plusieurs jours.

Prenez par exemple un séjour de 3 jours avec un Carnet d’activités de 10 activités :

Jour 1 :
·         Tour d’escalade
·         Une descente de luge
·         Location de vélo
·         Mini-golf Le Petit Géant
Jour 2 :
·         Télécabine panoramique
·         Spectacle d’oiseaux de proie
·         Trio Lunch
Jour 3 :
·         Accès d’une journée au Club plage et Tennis
·         Location d’embarcation non motorisée
·         Montagne flottante Iceberg

3. Repérer où se situent les activités

Certaines activités ne se trouvent pas à proximité l’une de l’autre. Si vous avez peu de temps, nous vous suggérons d’opter pour des activités qui se situent dans le même secteur.

Par exemple, si vous prévoyez aller au sommet de la montagne et que vous disposez seulement d’une journée, un carnet de 3 activités vous permettrait :

  • D’aller au sommet de la montagne avec la Télécabine panoramique
  • D’assister au spectacle d’oiseaux de proie
  • De manger l’un de nos trios lunch au Grand Manitou avec une vue imprenable sur le lac tremblant et le village piétonnier.

4. Notez les restrictions de chaque activité

Certaines activités comprennent des restrictions de poids ou d’âge. Par exemple, vous devez mesurer au moins 3 pi 7 po et être âgé de plus de 7 ans pour conduire une luge seul. Veuillez en prendre note lorsque vous planifiez votre horaire.

Pour de plus amples informations et pour accéder aux heures d’ouverture et aux restrictions, rendez-vous sur tremblant.ca/quoi-faire

 

*parmi les activités disponibles avec le carnet d’activités. Voir tremblant.ca/quoi-faire/activites/carnet-activites

Nouvelles des golfs: Les golfs sont ouverts!

Ouverture

Toute l’équipe des Golfs Tremblant sera fière de vous accueillir le vendredi 12 mai prochain pour l’ouverture officielle du parcours Le Diable et le vendredi 19 mai pour Le Géant. De plus, nous invitons les détenteurs de passes PM ou de cartes Links à profiter d’une ouverture devancée où ils pourront bénéficier du terrain gratuitement, soit jeudi le 11 mai sur Le Diable et jeudi le 18 mai sur Le Géant. Nous vous invitons à réserver dès maintenant vos temps de départ en composant le 1-888-738-1777.

Conditions de terrain

Bien que la neige ai pris un peu plus de temps que la normal pour disparaître, la bonne nouvelle est que nos terrains ont passé un très bel hiver. En effet, les conditions hivernales n’ont pas endommagé le gazon et nos deux parcours se retrouvent donc en excellente condition pour le début de la saison de golf 2017.

Académie de golf Le Diable 

Nos professionnels Don Dairy et Daniel Bilodeau seront de retour cette année à l’Académie du Diable pour vous aider à développer vos compétences au golf, que ce soit pour perfectionner votre jeu ou pour vous lancez dans l’apprentissage de ce sport.

Le programme de Leçons Printanières, accessible aux golfeurs de tous les niveaux, débutera le 13 mai et propose une série de 5 leçons avec thématiques sur 5 semaines consécutives. Pour profiter de la promotion et voir tous les types de leçons offertes, vous pouvez vous rendre à la section Golf du site www.tremblant.ca.

            

Boutique et location 

Une nouvelle collection haute gamme de la marque Adidas sera disponible dans nos boutiques Le Diable et Le Géant dès ce printemps. Il s’agit de la ligne adiPure qui se veut un style un peu plus traditionnel que l’image habituelle de la marque. Peu de détaillants auront accès à cette collection au Québec, il nous fera plaisir de vous la faire découvrir dans nos boutiques.

Comme à chaque année nous vous proposons en location la marque Taylormade. Les nouveaux bâtons M2 2017 avec une technologie améliorée sont arrivés et seront disponibles lors de votre prochaine ronde au Diable ou au Géant.

 

Le Diable et Le Géant accessibles à tous !

Dans le but que les golfeurs et golfeuses de tous les niveaux puissent profiter de nos parcours, nous vous proposons maintenant 7 différentes distances de départs sur Le Diable. Les débutants ou les juniors pourront débuter des jalons mauves pour mieux apprécier leur expérience.

 

Événement

Pour célébrer le 150è anniversaire du Canada, l’association Golf Canada organise la journée « Get Out and Golf Day » dimanche le 28 mai. Pour prendre part à l’événement, les Golfs Tremblant accueilleront les juniors gratuitement sur les parcours Le Géant de Le Diable et ce, toute la journée!

À vos bâtons!

Le Festival international du blues de Tremblant par Anne-Marie Withenshaw

par Anne-Marie Withenshaw

C’est avec plaisir que je vous annonce que je serai de retour à titre de porte-parole pour la 24e édition du Festival international du blues de Tremblant. D’année en année, je suis toujours aussi enthousiaste de participer à cet événement. Ce festival, unique en son genre, se déroule au cœur du superbe village piétonnier de Tremblant et offre une proximité avec les artistes comme nulle part ailleurs.

Des découvertes incroyables

Le Festival du blues est l’occasion idéale de faire des découvertes en tout genre. Les 10 jours de festivités de l’événement permettent une évasion complète dans un décor enchanteur qui s’harmonise parfaitement au rythme de la programmation musicale.

Pour moi, l’un des points forts du festival est sans aucun doute la découverte de nouveaux artistes. Mon truc ultime pour profiter pleinement de l’expérience est de me promener de scène en scène pour ensuite prendre le temps d’apprécier les performances auxquelles je choisis d’assister. Chaque année, je découvre de nombreux artistes qui m’étaient jusqu’alors inconnus et qui jouent maintenant en boucle dans mes écouteurs!

Une proximité inégalée

C’est bien simple : aucun autre événement musical n’offre aux spectateurs une aussi grande proximité avec les artistes! Je dois dire qu’en ce point, le Festival international du blues de Tremblant se distingue complètement. À Tremblant, les artistes se mélangent à la foule de façon tout à fait naturelle et partagent avec d’autres amoureux du blues de précieux moments de complicité musicale. Je vous invite d’ailleurs à garder l’œil ouvert en tout temps puisque les artistes s’amusent fréquemment à performer sur les terrasses ainsi que dans les restaurants et les bars du village.

I like. Big. Braids and I cannot lie. ?

A post shared by ANNE-MARIE WITHENSHAW (@amwithenshaw) on

Une évasion complète

Dès votre arrivée au cœur du village piétonnier, vous constaterez que le festival offre bien plus que des performances musicales! En effet, en plus des nombreux spectacles offerts gratuitement, la destination promet 1001 façons de se divertir. Je me rends habituellement au festival en compagnie de ma famille et de mes amis et je vous le confirme : tout le monde y trouve son compte. Il est tout simplement impossible de s’ennuyer avec toutes les activités, les restaurants et les boutiques disponibles sur place!

Une ambiance électrisante

Le Festival international du blues de Tremblant est maintenant, pour mes proches et moi, une tradition annuelle au cours de laquelle nous créons inévitablement de magnifiques souvenirs. Bien que la musique occupe une place importante dans mon itinéraire, je me laisse toujours du temps à l’horaire pour un peu d’aventure. J’en profite, par exemple, pour faire de la randonnée en famille, une descente en luge avec ma fille ou pour relaxer en amoureux sur le bord du lac.

Faites comme de nombreux festivaliers et venez faire le plein de blues, de bonheur et de beauté dans l’environnement grande nature de Tremblant !

Back in #Tremblant ??

A post shared by ANNE-MARIE WITHENSHAW (@amwithenshaw) on

Un événement d’envergure internationale

Saviez-vous que le festival attire, chaque année, plus de 100 000 personnes à Tremblant? L’ambiance qui s’y crée pendant une dizaine de jours est unique à cette période de l’année. Ce n’est qu’une fois rendu au cœur du village piétonnier que vous serez en mesure de comprendre ce qui rend le Festival du blues si incroyable. Au cours des années, j’ai pris part à un grand nombre de festivals — des plus petits aux plus grands —, mais rien ne se compare au Festival international du blues de Tremblant! Visitez le festival en famille et entraînez vos amis… Croyez-moi, vous en garderez des souvenirs mémorables!

Au plaisir de vous y voir!