À l’occasion de la journée internationale du sport féminin célébrée chaque année le 24 janvier, coup de projecteur sur nos athlètes ambassadrices. Tremblant est fière de supporter ces athlètes féminines. Félicitations à toutes ces femmes qui font vivre le sport au féminin!

Brittany Phelan, athlète nationale

Plus besoin de la présenter, Brittany est une de nos plus fidèles ambassadrices. Elle a commencé à skier à l’âge de 2 ans et a participé à sa première course à 6 ans. Après ses débuts olympiques en ski alpin à Sotchi en 2014, Brittany Phelan a décidé d’essayer le ski cross. C’est après une déchirure au mollet lors de la saison 2014-2015 qu’elle s’est dévouée corps et âme au ski cross. En 2016-2017 elle est à temps plein sur le circuit de la Coupe de monde de ski cross. Elle réalise son premier podium de Coupe du monde en décembre 2017 à Arosa en Suisse. Dès 2018, elle remporte l’argent dans l’épreuve de ski cross à PyeongChang 2018, partageant le podium avec sa coéquipière, médaillée d’or olympique, Kelsey Serwa. Rendez-vous en février 2022 pour admirer la suite de son parcours sportif !

Découvrez là en image avec cette courte vidéo réalisée par la Fédération internationale de ski.

Valérie Grenier, athlète nationale

Valérie est athlète ambassadrice de Tremblant depuis plus de 7 ans. Elle a commencé à skier sur notre belle montagne à l’âge de deux ans en chaussant les skis de son frère et est tout de suite tombée amoureuse de ce sport. Elle est devenue une mordue du ski de compétition dès sa première course à l’âge de sept ans.

Valérie Grenier a remporté dès 2015 une médaille de bronze en slalom géant aux Championnats du monde juniors. En 2016, a seulement 19 ans elle est double médaillée aux mondiaux juniors (or en descente et argent en super-G). Quelques années plus tard, à 21 ans, elle prenait part à ses premiers Jeux olympiques en 2018, à PyeongChang, en participant aux épreuves de slalom géant, de super-G, de descente et de combiné alpin. Nous avons hâte de suivre son parcours courant février.

Retrouvez son parcours en image avec la série « le rêve olympique » réalisée par Radio-Canada Sports.

Hannah Schmidt, athlète nationale

Hannah a grandi à Tremblant où elle skie depuis l’âge de 2 ans. Membre de l’équipe de ski de Tremblant jusqu’à 17 ans, elle est maintenant membre de l’Équipe canadienne de ski cross. Malgré une première saison qui s’est terminée par une blessure, Hannah a tout de même connu une saison 2018-2019 fracassante en décrochant 6 podiums sur le circuit Nor-Am, ce qui lui a permis de finir au 3e rang du classement général. Après avoir raté la saison de Coupe du monde?2019-2020, Hannah a fait un retour sur le circuit en 2020-2021 au cours duquel elle a obtenu une 9e place à Bakuriani, en Géorgie. Sa carrière fait un bon cette saison avec sa qualification aux Jeux en février 2022.

Ariane Lavigne, mur de la renommé

Ariane est native de la région de Tremblant, elle a commencé à faire du ski alpin dès l’âge de 3 ans. Elle a ensuite intégré le Club de ski Mont-Tremblant à 11 ans pour évoluer sur le circuit FIS jusqu’à ses 17 ans. Par la suite, Ariane a découvert la planche à neige. Cette grande passion l’a amené jusqu’à l’équipe nationale et aux Jeux Olympiques de Sochi en 2014. Depuis, elle profite de Tremblant régulièrement, partage et transmet sa passion a la nouvelle génération et notamment à sa fille de 3 ans. Ariane est aujourd’hui nutritionniste, elle aime travailler dans un domaine en pleine évolution et aider les gens de son entourage à améliorer leur santé et leur performance grâce à la nutrition.