Nos athlètes ambassadeurs parmi les espoirs olympiques canadiens !

Le Comité olympique canadien, Canada Alpin et Canada Snowboard ont procédé à l’annonce officielle des athlètes qui représenteront le pays en ski et en planche à neige aux Jeux olympiques de 2018, du 9 au 25 février prochains, confirmant ainsi les 3 athlètes ambassadeurs de Tremblant qui prendront la route de PyeongChang. En voici le portrait.

JASEY-JAY ANDERSON | Planche à neige alpine

Résident de Tremblant et médaillé d’or en slalom géant parallèle lors des Jeux olympiques de Vancouver, en 2010, Jasey-Jay est un véritable vétéran dans son sport. Sa participation aux Jeux de PyeongChang marquera sa 6e présence aux Olympiques. Jasey-Jay est une référence dans le milieu de la planche à neige et sa détermination naturelle sera un excellent carburant qui l’aidera sans doute à performer lors des prochains Jeux.

BRITTANY PHELAN | Ski cross

Membre de l’équipe nationale de ski cross, elle évolue depuis l’âge de 17 ans sur le circuit de la Coupe du monde. C’est durant la saison 2015-2016 que Brittany décide de changer de discipline pour faire le saut vers le ski cross, une course où plusieurs skieurs dévalent simultanément un parcours à obstacles. C’est avec grande détermination qu’elle souhaite décrocher rien de moins qu’une médaille d’or dans sa discipline.

 VALÉRIE GRENIER | Ski alpin

Ayant grandi sur les pistes de Tremblant, Valérie est active depuis l’âge de 7 ans sur la scène compétitive de ski. Elle s’est fait remarquer après avoir remporté la descente des Championnats du monde juniors de Sotchi en 2016 et se classe aujourd’hui dans le top 30 mondial. Avec son caractère persévérant, elle rêve de décrocher une médaille lors des prochains Jeux olympiques.

 

Notre athlète ambassadeur Erik Guay doit renoncer aux Jeux Olympiques de 2018

Malgré les efforts qu’il a déployés pour se rétablir et retrouver la forme, Erik ne sera pas en mesure de participer aux Jeux olympiques de 2018 à PyeongChang, en raison d’une blessure au dos qui persiste depuis son début de saison.

Sans doute l’un des plus grands ambassadeurs de Tremblant, Erik Guay est le skieur canadien le plus décoré sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin, avec 21 podiums dont trois médailles d’or. Nous lui souhaitons un bon rétablissement !

 

Du 9 au 25 février, suivez nos athlètes ambassadeurs dans la poursuite de leur rêve olympique !

Se joindre à la discussion