8 rendez-vous musicaux à Tremblant cet été !

événements musicaux été Tremblant / musical events summer

Tremblant passe maintenant en mode été, et qui dit Tremblant l’été dit événements! Avec autant de choix très variés, nous avons compilé une liste d’événements à saveur musicale, soit 8 rendez-vous musicaux pour tous les goûts.

1- Grill & Country avec Kiefer Sutherland et Jonathan Roy (18 juin, Fête des pères)

Kiefer Sutherland débarque à Tremblant dans le cadre Grill & Country, présenté par Tremblant Gourmand, le 18 juin, dès 21 h. Il présentera un spectacle débordant de morceaux aux sonorités «Americana» tirés de son nouveau disque, «Down In A Hole», qui sera lancé cet été. Les élans de guitare, riches et expressifs, s’ajoutent aux paroles puissantes du chanteur. L’unique prestation gratuite de sa tournée québécoise, remplie de musique country influencée par les célèbres Johnny Cash, Bob Seger et Kris Kristofferson.

 

Jonathan Roy assurera la première partie du spectacle principal avec son heureux mélange de pop, rock, indie et folk.

2- The Franklin Electric et Foreign Diplomats (1er juillet, Fête du Canada)

En plus des festivités s’adressant à toute la famille tout au long de la journée, la Fête du Canada sera célébrée en grand cette année avec le son folk-pop de la formation montréalaise The Franklin Electric et du groupe originaire des Laurentides Foreign Diplomats, en première partie.

A photo posted by @franklinelectric on

3- Festival International de Blues de Tremblant (8 – 17 juillet

Devenu une tradition immanquable à Tremblant, le Festival de Blues est un des plus gros événements musicales de la région et du genre. Plus d’une centaine de spectacles extérieurs et intérieurs pour la plupart gratuits. Dix jours de blues, de ses racines les plus pures à ses influences R&B, soul, funk, country, folk et rock. Une programmation plus variée que jamais présentée dans un cadre intimiste favorisant une proximité avec les artistes.

Pour voir la programmation complète : tremblantblues.com

4- La série Concerts Intimes (18 juillet – 1 septembre)

Du lundi au jeudi, du 18 juillet au premier septembre, il y aura des concerts intimes à tous les soirs à la Place Deslauriers. Avec une première prestation de 17 h 30 à 18 h 15 et une deuxième de 18 h 45 à 19 h 30, une douzaine d’artistes locaux vous ferons apprécier une variété de styles musicaux dans l’amphithéâtre naturel et le décor enchanteur de la Promenade Deslauriers. Les détails sur tremblant.ca.

5- Les Rythmes Tremblant (22 – 31 juillet)

Les Rythmes Tremblant nous présenteront encore cet été dix jours de concerts gratuits en plein air, à la Place Saint-Bernard. Au programme musical : rock, rétro, country, dance, Motown, disco et latino – en plus d’un tout nouveau volet interactif s’adressant aux enfants, petits et grands.

Voyez la programmation complète sur tremblant.ca.

6- Week-end R&B avec Shaharah et Patrick Lehman (5 – 6 août)

Auteure et interprète R&B montréalaise, Shaharah allie de brillante façon la pop moderne aux classiques du R&B, avec son style ‘fille d’à côté’. Elle charmera Tremblant depuis la Place Saint-Bernard le 5 août à 20h30.

Patrick Lehman, artist nominé aux Junos pour meilleur enregistrement « soul/R&B » de l’année, nous jouera de la musique qu’il dit avoir créé pour réveiller nos esprit et nous faire dancer comme si nul ne regardait! Celui-ci prendra la scène le 6 août à 20h30.

          5           3090712

7- Ariane Moffatt (27 août)

La Place Saint-Bernard vibrera au son de la voix aérienne et puissante d’Ariane Moffatt qui présentera à 22h00 le samedi 27 août, son nouvel album pop-électro. Ce spectacle extérieur gratuit offrira une combinaison de dream pop, trip hop et dubstep, tout en français. Un vent de nouveauté et bel ajout à notre calendrier musical!

AM

8- La Fête de la Musique de Tremblant (2 – 5 septembre)

Sous la direction artistique d’Angèle Dubeau, ce rendez-vous unique vous fera vivre une escapade musicale des plus festives. Cette fête unit la diversité musicale allant du classique au jazz, en passant par la musique du monde et bien plus encore. Cette programmation riche et de haut niveau propose des artistes de renom et des virtuoses à découvrir. Plus de 30 concerts gratuits sur les scènes du village piétonnier au pied de la montagne et des secteurs Village et Centre-Ville de la Ville de Mont-Tremblant.

 

Prenez part à l’ambiance festive et animée de Tremblant cet été!

Se joindre à la discussion